J'ai 36 ans, et suite à des épisodes de paresthésie, j'ai fini par insister auprès de mon médecin traitant pour consulter un neurologue. J'ai donc réalisé récemment une IRM cerveau+colonne qui a révélé plusieurs hypersignaux, en nombre suffisant (+ au moins 2 poussées ...) pour que mon neurologue me diagnostique avec quasi certitude une SEP. Toutefois il me reste à faire, courant août, la ponction lombaire afin d'écarter d'éventuelles autres infections, ce dont le neuro doute fortement. Donc me voilà avec cette saloperie, au moins depuis 2005 , date des premières paresthésies (certainement avant, depuis ma mononucléose à 17 ans et plusieurs symptômes étranges entre la 20aine et la 30aine). Elle est qualifiée de "bénigne" compte tenu de mes symptômes actuels et de la fréquence des poussées. Comme on le sait, cette maladie est imprévisible et je tiens donc bien à ce qu'elle le reste (bénigne bien sûr
), car elle me gêne déjà à la marche (poussée de début 2010 -> paresthésie au niveau des genoux, sensation d'étau). Je ne pense pas prendre de traitement de fond pour l'instant.J'ai donc beaucoup navigué et me suis renseigné sur cette maladie et bien sûr je suis tombé sur différents forums de discussions, dont le votre, où j'ai trouvé nombre de témoignages concernant l'efficacité du régime Seignalet pour la SEP, entre autres. En effet je suis aussi allergique et enchaine rhinite sur rhinite et l'hiver sinusite sur sinusite. Je me suis dis que qui ne tente rien n'a rien et ai décidé de me "jeter à l'eau". J'ai donc commencé le régime il y a deux semaines avec la suppression quasi complète (écarts involontaires suite à mauvaise lecture des étiquettes
mais je progresse
) des céréales mutées et des laitages, suppression du sucre et sel (sauf un peu de sucre de canne roux non raffiné). Il me reste juste la cuisson qui n'est pas encore au point mais en ce moment je mange très souvent cru. J'ai commandé le vitaliseur Marion que je devrais recevoir dans la semaine. J'ai par ailleurs aussi commandé mes compléments (ergybiol, biocébé, ...) et ainsi je pourrai passer "full" Seignalet d'ici la fin de la semaine. Déjà j'en suis très content car rien ne me manque et je prends un énorme plaisir à manger un max de fruits frais et sec et je découvre de nouvelles saveurs en mangeant des légumes que je pensais détester
. En tout cas je constate déjà une amélioration en ce que concerne les rhinites et le sinus. Merci déjà pour tous les conseils que j'ai pu glaner à la lecture du forum. Et courage à tous ceux qui suivent ce régime dans la lutte contre leur(s) maladie(s).
Et bravo pour la bonne humeur du forum !

Ă toi, autre SEPien . VoilĂ qui va faire plaisir (si l'on peut dire
avec cette alimentation et ça même quand le mieux être s'installe. Ils ont toujours un truc à redire... c'est comme ça.

peut aller. Elle a pas mal de bouteille et tente de me faire soigner notamment mes lésions ménisquales (oui je cumule avec la paresthésie ...) par voie naturelle (notamment autorééducation avec des "recettes" maison d'un de ses confrères rhumato et je dois avouer que mon état de ce coté là s'améliore. Comme quoi le corps peut se réparer seul si on lui en donne les moyens) alors que les précédents m'ont directement envoyé voir un orthopédiste chirurgien. J'ai donc un peu d'espoir de ne pas me prendre un mur. Sinon j'ai trouvé par chez moi (Essonne 91) quelques adresses d'homéo unicistes mais je ne ai pas encore franchi le pas (ce sera pour septembre). Mais bon je suis preneur de bonnes adresses sur paris ou banlieue sud !
!