Salut a tous et bonne annee 2007, suis nouveau dans cet appart. C'est aussi ma premiere participation a un forum sur le net, il y a un debut a tout. Et puis aussi je viens de commencer le regime Seignalet il y a quelques jours. Je n'ai meme pas encore le livre du bon docteur, je l'ai commande, il devrait m'arriver prochainement. Pourquoi je suis arrive ici, c'est complique mais je vais simplifier. J'ai des symptomes d'hypernervosite (difficulte a se relacher, forts battements de coeur, contractions musculaires, transpiration excessive, acouphenes, etc.) depuis au moins 2 ans. Une depression larvee depuis plus longtemps, tendance bipolaire. Un evenement l'an dernier m'a fait reagir: j'ai eu pour la premiere fois une crise de panique a l'occasion d'examens universitaires importants, cela a dure plus d'un mois non-stop, je ne pouvais presque plus sortir de chez moi. Les medecins consultes ont essaye xanax et betabloquants puis m'ont fourre du citalopram, mais j'ai tres mal reagi a cet AD, je l'ai arrete. Quant au xanax, l'ayant pris 5 semaines, j'ai eu des symptomes de sevrage horribles quand j'ai arrete (en juillet 2006). J'ai fait bcp de recherches depuis pour essayer de comprendre ce qui m'arrive (pour les medecins consultes, c'est le stress tout simplement), et je suis arrive a l'hypothese de l'intoxication aux mercure, a cause d'amalgames qui m'ont ete deposes sans precautions il y a quelques annees (tout concorde en fait assez bien avec la chronologie des diverses affections que j'ai, notamment dermite, trop de fer, je vous passe les details). J'ai commence chlorella et ail, etc. (Klinghardt) il y a quelques semaines, et j'ai decouvert par la meme occasion sur le net le regime hypotoxique Seignalet, qui m'a convaincu par son bon sens. Voila ou j'en suis. En tout cas je suis bien content d'avoir trouve ce forum pour partager mes experiences, espoirs et inquietudes.
Salut petzouille
Non, a Londres en fait on ne mange pas de pain, mais du 'bread' plutot. La difference est... dans le gout et la texture. Mais on trouve de bonnes vieilles baguettes a la parisienne, on s'y croirait. Cela dit, ayant vecu en Allemagne et en Alsace pendant un certain temps j'ai pris gout aux pains complets tres noirs, et jusqu'ici je me fournissais dans les magasins dietetiques. Non, mes troubles sont imprevisibles, ce n'est pas specialement apres les repas. Je n'ai pas fait de test, mais je ne crois pas etre allergique au gluten, si c'est le sens de ta question. Ni au lait non plus d'ailleurs. Cela dit, ce qui m'amene a essayer le regime c'est que mes poussees hypernerveuses et anxieuses, cela n'etonnera personne, sont toujours accompagnes de troubles 'intestinaux' (ballonnements, etc.). Si je ne m'abuse, l'intestin grele est compose de beaucoup de cellules nerveuses. Donc en cas de troubles nerveux il faut le menager. D'autre part si j'ai bien lu un grele abime laisse passer plus de toxines et les metaux lourds en particulier.
Ce que je n'ai pas dit dans mon message de presentation, c'est que la premiere hypothese que j'ai priviligie apres mon probleme l'annee derniere, c'etait l'exces de fer dans mon sang, qui peut etre accumule lui aussi dans les organes, notamment foie et cerveau, et avoir des consequences facheuses. J'ai fait le test de l'hemachromatose, negatif. Il y a quelques jours, j'ai lu sur le net qu'il y a un chelateur naturel du fer, le IP6, extrait du riz. Est-ce que quelqu'un sait qqch a propos de cela, et si c'est ok de combiner cette chelation avec une detox mercure?
Merci pour les messages de bienvenue,
Il existe un chelateur efficace du fer..la desferoxiamine..je pense que c'est par lĂ qu'il faut commencer
chaque chelateur est plus ou moins specifique d'un metal et necessairement un exces de fer va influer sur l'action de tout autre chelateur
Gigi, merci pour ton message. Non, je n'ai fait aucun test, je suis un peu isole ici a Londres. Je rentrerai en France sans doute fin mars, donc j'attends pour voir un medecin et faire les tests. Lesquels faut-il faire en priorite?
Oui, j'ai de bonnes raisons de croire que je suis elecrosensible et depuis que j'ai debranche le wi-fi et le telephone mobile DECT chez moi je vais deja mieux. Ma crise de panique de l'annee derniere a eu lieu un mois apres l'achat de mon modem wi-fi, j'ai fait le rapprochement car je me suis renseigne sur la pollution electromagnetqiue. Klinghardt explique cela en disant que les metaux dans le cerveau font antenne (avec mon fer et le mercure ce serait pas etonnant)! Ce serait amusant si ce n'etait pas si grave. C'est un probleme car je travaille beaucoup a l'ordinateur (je fais un doctorat) et souvent dans des lieux tres pollues d'electrosmog car mon universite est tres high-tech et a des bornes wi-fi partout.
Pour ce qui est des amalgames, ils ont tous ete deposes il y a une dizaine d'annees sauf un. Le probleme est qu'il se trouve juste au-dessus d'une couronne en or (j'en ai trois en bouche), ce qui est apparemment tres tres mauvais car cela fait 'pile' - mais idem, j'attends d'etre en France pour regler cela. Depuis trois semaines je prends de la chlorella (3g/jour) et de l'ail (3g/jour), et je mange de la coriandre fraiche (mais pas les jours), je prends aussi du soufre MSM et du charbon, ainsi que des omega-3 et des probiotiques. J'ai commande les teintures d'ail des ours et coriandre. Pour l'instant je supporte assez bien.Je sens de droles de choses se passer dans mon corps et j'ai des maux de tete, mais a certains moments je me sens vraiment mieux (plus calme surtout). Sauf quand je me retrouve pour un temps devant l'ordinateur comme maintenant, ou les maux de tete reprennent...
Il existe un chelateur efficace du fer..la desferoxiamine..je pense que c'est par lĂ qu'il faut commencer
chaque chelateur est plus ou moins specifique d'un metal et necessairement un exces de fer va influer sur l'action de tout autre chelateur
Petzouille,
Je bois du the vert tous les jours depuis annees. Je me dis que c'est peut-etre grace a cela que je ne suis pas plus charge en fer que cela. La desferoxiamine, oui, j'ai entendu parler, mais je crois qu'il y a bcp trop d'effets secondaires, je prefererais essayer un moyen naturel moins 'couteux' et plus doux - deja que je me sens tout perturbe...
J'ai lu qqe part que l'intoxication au mercure peut justement 'augmenter' l'absorption des autres metaux et notamment le fer (peut-etre en detruisant certains mecanismes regulateurs?), donc je m'imagine maintenant qu'en reglant le probleme du mercure je reglerai peut-etre aussi le mercure. Mais d'un autre cote j'ai peur pour le foie, car un foie plein de fer ce n'est pas bon du tout et la detox du mercure peut durer longtemps et etre lourde pour le foie aussi... donc je m'interroge sur la demarche a suivre. Si vous avez un conseil je le lirai bien volontiers.
Merci a vous deux pour ces conseils.
Jean pierre, le 'mega protect' cela semble genial mais... est-ce que cela marche vraiment? Tu l'as essaye? Si c'est le cas, je vais le commander.
Pour la chlorella, j'ai deja pris un peu plus (7g) mais la j'ai diminue un peu la dose pour la simple raison que...la chlorella contient du fer! Est-ce juste d'avoir des craintes a ce niveau la?
Petzouille,les porphyrines urinaires semblent indiques dans mon cas. Je le ferai des mon retour en France. Mes globules sont normaux a l'analyse. Pour mon medecin, pas la peine de s'inquieter parce que je n'ai pas (encore) atteint des hautes valeurs (ctte consultation remonte a aout dernier). Elle m'a conseille d'aller donner mon sang pour faire baisser un peu la quantite de fer... Je l'ai fait une fois et depuis, pas d'analyses, mais cela m'etonnerait que ce don ait regle le probleme (que j'ai depuis 2 ans tout de meme).
D'autre part, pour ma chelation, j'ai oublie de dire que je sens le travail des reins, et c'est parfois douloureux. On peut faire ou prendre quelque chose a part boire beaucoup?