Bonjour Ă tous,
Ça fait déjà quelque temps que je parcours le forum sur lequel j'ai trouvé beaucoup d'info intéressantes.Mais n'y venant que ponctuellement, je suis loin d'avoir visité toutes les pièces.
J'ai décidé de m'inscrire afin d'apporter ma propre expérience sur le régime et peut-être faire passer quelques informations de temps en temps.
J'ai 49 ans et suis atteint d'une SPA dit périphérique depuis 3 ans. Les douleurs se sont déclarées au niveau des talons en premier lieu puis gros orteils, poignets, cervicales, épaules, thorax. La liste parait longue mais les inflammations étaient rarement toutes en même temps. Les plus pénalisantes étant celles situées aux talons (sur la pointe des pieds tous les matins souvent pendant plus d'1 heure avant de pouvoir marcher tant bien que mal en attendant que les AINS fassent leur effet). Après 2 ans d'anti-inflammatoire plutôt efficaces mais aux effets secondaires trop importants, j'ai décidé de ne plus voir ma rhumato (qui voulait me mettre sous biothérapie) et de m'orienter vers un homéopathe qui m'a fait connaitre le régime Seignalet.
Je le pratique depuis maintenant 14 mois et le résultat est tout à fait remarquable. La guérison n'est pas totale mais les douleurs, quand elles reviennent, sont très supportables. J'ai abandonné les AINS après 3 à 4 mois de régime et ne les aient jamais repris.
J'ai pu lire dans le forum les problèmes de décrassage rencontrés par certains. Je n'ai pas connu tout ces inconvénients et le régime a été très bien supporté dès le début si ce n'est des selles très molles durant 2 à 3 mois. Peut-être que les remèdes homéopathiques qui m'ont accompagnés la première année ont limité l'effet du décrassage ?
Voilà donc mon témoignage pour ceux et celles qui se posent des questions quant au résultat. De tout façon, on ne risque rien d'essayer, en tout cas moins que de prendre des médicaments certes qui soulagent mais ne guérissent pas et aux effets secondaires parfois très dangereux (l'actualité nous le rappelle bien souvent).
Bravo pour ce site très accueillant et bon courage à toutes et tous.