Bonsoir Fengshui,
c'est avec plaisir que je te transmets ma recette de biscuits crus. Ils n'ont pas été cuits mais déshydratés à 35°c. Ils ont l'avantage d'avoir garder tous leurs enzymes et se conservent pendant plusieurs mois. Il parait car ça n'a jamais fait plus d'une semaine à la maison
Une tasse d'amandes et une tasse de noisettes ( perso je prends ce que j'ai, soit les deux soit l'un ou l'autre)
Une tasse de graines de tournesol gemées
Une tasse de graine de sésame
Une tasse de raisins secs ou dattes ( les dattes donneront plus de goût sucré aux biscuits )
Quatre pommes ou tout autre fruit de saison, à défaut 4 bananes ( je te conseille des fruits sucrés )
Une tasse de noix de coco râpée
Une cc cannelle ou épice de ton choix
Un jus de citron frais ( je trouve que ça fait beaucoup, j'ai diminué de moitié)
Pour les réveiller, faire tremper une nuit et laisser germer une journée à 36 heures, les amandes et les noisettes.
Faire tremper les graines de sésame 4 à 6 heures.
Mélanger le tout à l'extracteur ( si tu en as pas, tu peux utiliser un bon blender )
Etaler la préparation sur les plateaux de ton déshydrateur. Former des parts à l'aide d'une pointe de couteau et mettre à déshydrater toute une nuit. le déshydrateur n'utilise pas beaucoup d'énergie éléctrique.
Lorsque la préparation ne colle plus, la retirer des plateaux et place les biscuits directement quelques heures supplémentaires.
Cette recette provient de l'alimentation vivante pour une santé optimale.
je te joins une photo de ces " biscrus "