Je viens poser une question assez simple, je n'ai pas trouvé de réponse après recherche et je me dis que cela pourrait être utile à d'autres...
Voilà , je suis nouvelle en ce qui concerne les assos alimentaires, mais je crois que j'ai désormais intégré les bases:
légumes + protéines OU légumes + féculents,
fruits en dehors des repas (seul pour collation ou 1/2h mini avant repas -exceptionnellement, je m'autorise une petite portion de fruit un peu après un repas, si petite quantité ça passe)
appliquer ces 2 principes (et porter attention aux quantités, aussi) m'a beaucoup aidé ce dernier mois à alléger ma digestion problématique.
mais maintenant je me pose des questions: les laitages (végétaux bien sûr!) sont "classés" dans quelle(s) catégorie(s)??
lait de riz/ crème de riz ou soja/ yaourt de soja/ lait d'oléagineux sont des produits que je consomme peu, mais de temps en temps quand même...et à chaque fois, j'en viens à me demander avec quoi on peut les associer sans souci? ou est-ce, comme les fruits, qq chose à éviter en asso?
je suis preneuse de tout indice su la question!!
(ou si vous voulez me gronder car j'aurais du trouver moi-même avec le moteur de recherche! mais) il me semble bien que je n'ai jamais vu ce point-là abordé au sujet des assos alimentaires...et en dehors de l'appart, les ressources mentionnent parfois les laitages...mais animaux!
[apparté: parallèlement aux assos, j'ai aussi:
.fortement réduit les sucres ajoutés (de toute façon complet, agave ou miel, et en quantité modérée si sucre ajouté il y a) et réduit les céréales/farines en général,
.renoncé aux légumineuses pour l'instant (régulièrement je me "force" à retenter, car j'aime bien, mais j'ai tjs eu du mal à les digérer...
cela m'a très certainement aidé aussi, mais le sujet ici c'était les assos alimentaires!]
voilĂ pour le moment...
je remercie d'avance ceux qui pourraient éclairer quelque peu ma lanterne

merci pour toutes ces réponses!!
)
Mais pour les légumineuses il vaut mieux changer l'eau après un premier trempage, c'est vraiment trop plein de saletés.