Bonjour à tous,
J'hésitais depuis un certain temps de m'inscrire, voilà c'est fait et j'ai pas mal de choses à raconter pour ce premier post!
Donc déjà je suis une maman de 28 ans, et on m'a diagnostiqué une PR cette semaine (première poussée qui date de janvier voire avant car j'étais très fatiguée, mais le diagnositc est confirmé, çà y est). Quelque chose de pas anodin pour moi, qui bosse dans la santé... Bah je connaissais pas plus que çà, je pensais même que c'était une maladie de personnes âgées... Et je me suis rappelée des rares cas que j'avais soignés, les PR d'avant comme disent les rhumatos...
Avant ma PR, je commençais sérieusement à revoir mon alimentation, et de fil en aiguille, après la lecture du livre "la meilleure façon de manger" du site lanutrition.fr et dont j'ai appliqué le modèle, je me suis mise à m'interroger sur le sujet du lait, puis j'en suis venue au livre du Dr Seignalet.
Première réaction: encore des âneries de charlatanisme de vieux pseudo-naturopathes en mal d'argent, concernant la troisième médecine, en revanche très très intriguée par la plaidoirie de Thierry Souccart en défaveur des recommandations officielles... Enfin bref, très très intriguée...
Puis je me suis mise à faire des recherches sur internet, et là j'ai commencé à être intriguée par le nombre de gens convaincus de l'efficacité du régime Seignalet. Et là... Point d'interrogation: sont-ils gouroutisés, authenticité?
Je tombe sur le blog de Manu sur la SPA, je pense que vous connaissez et lui écrit pour connaitre son expérience... Là je doute de plus en plus et envisage de tester.
Puis le test commence il y a exactement 8 jours, j'avais lu plein de choses ici, j'ai re-relu le livre. Avec sceptiscisme. Le faire pour pas passer à côté de quelque chose, ou pour surtout défendre mes idées si je suis pas d'accord et que je reçois un patient qui me parle de çà (je suis infirmière et j'ai déjà connu quelqu'un le pratiquant). On ne peut pas dire que quelque chose est mauvais si on en maîtrise pas les aspects, et là tout tient la route: pas de risque de carences en équilibrant correctement, en prenant les compléments...
On en revient à ma maladie... Donc en attendant le traitement de fond (que j'ai reçu avant-hier donc on peut pas dire que ce soit çà!), j'étais sous AINS et sous 20mg de cortisone pour pas souffrir, et j'avais mal quand même çà fait 1 mois que je la prend, et elle m'a nettement améliorée, mais toujours un peu de douleurs et les doigts brulants.
Il y a 8 jours, je démarre... Diminution franche de la douleur.. Mes doigts sont froids... Le lendemain... Je me dis mouais c'est cela... Effet placebo... Par contre nez qui coule et selles fréquentes, tient, déjà vu çà sur le forum, c'est normal il parait...
Puis les jours qui ont suivi, plus de douleurs... Alors que la semaine d'avant çà flambait encore!!!! Plus de nez qui coule, etc...
Puis cette semaine je vois mon rhumato, on enlève les AINS. Plus de douleurs, alors qu'avant çà, je pouvais pas les oublier.
Depuis ce matin, diminution de la cortisone... j'ai tenté il y a 15 jours au même dosage, alors que je ne faisais pas encore le régime: agravation de ma PR... Là aujourd'hui avec le régime et le même dosage... pas de douleur.
Voilà... Et bien çà fait 8 jours, un peu tôt pour se faire une idée sur l'effet santé...
Mais un truc... J'ai jamais aussi bien mangé de ma vie, varié, je me fais super plaisir avec des aliments que je ne connaissais pas, de nouvelles recettes... Je grignotte plus n'importe quoi...
Alors si ce n'est que çà, le régime Seignalet... Miam!!!!
J'apprend qu'une collègue le fait aussi pour sa maladie... Et que çà fonctionne pendant ses poussées (elle le fait pas en-dehors).
Je me pose des questions... J'ai toujours bu du lait et je n'y suis pas allergique (j'ai fait les tests).
Mais j'en buvais plus, je n'y pensais pas. Quand ma PR a démarré, je suis allée en vacances AVANT et j'ai bu du lait là-bas tous les matins... En revenant, j'ai continué, sauf 2 week-ends, et je me sentais mieux.
Coincidence???
Pour l'instant je ne fais pas le régime à fond. J'utilise encore des conserves, et les modes de cuisson çà dépend, il y a des habitudes auxquelles je tiens.
Voilà pour mon expérience, je n'en reviens pas... Je poursuivrais ma réflexion quand j'aurais un recul d'un mois ou deux, là c'est trop récent, mais je ne regrette pas d'avoir tenté l'expérience.
Et j'ai aussi perdu 3kg de mes 4kg excédentaires que j'ai ramenés de vacances lol Si çà c'est pas une bonne nouvelle, je veux bien de l'alimentation Seignalet en régime amaigrissant si il fait pas d'effet sur ma maladie car... Je me régale lol (j'ai jamais su tenir un régime amaigrissant de ma vie!!! La troisième médecine, franchement, je pense plus jamais à ce que je pourrais grignoter d'interdit!!).

)..je pense que les resultats sont loin d'etre placebo .;et dans ton cas les premiers signes se font sentir ;;perso en 5 jours j'ai drolement degonflé ..et aujourd'hui je viens de retester le jogging!

, il s'agit donc pendant une journée ou plus si tu peux de manger essentiellement des pommes, ca marche apparemment très bien pour toutes les crises inflammatoires. Tu peux y ajouter le curcuma qui est aussi reconnu pour ses vertus anti-inflammatoires.

...le principal n'etait 'il pas le soulagement ???
..