Suite à la lecture de mon / mes derniers livres (je combine 2 bouquins), j'ai rédigé un petit article que je soumets à votre attention.
Vaccin contre le cancer ?
Le Dr Catherine Kousmine est partie d’un constat :
La présence d’une tumeur cancéreuse chez une souris permet à cette souris de mieux résister à la présence d’une toxine (toxine hémolytique du perfringens, bactérie saprophyte intestinale).
Elle arrive donc à la conclusion que la présence d'une tumeur cancéreuse chez les animaux accroît leur résistance à l'intoxication par une toxine microbienne.
Autrement formulé :
La tumeur cancéreuse est donc douée de POUVOIR DÉTOXIQUANT important.
NB : De tous les organes, seul LE FOIE est doué de capacités détoxiquantes comparables.
Son hypothèse de travail :
Le cancer est un BESOIN de l’organisme pour résister à une agression métabolique toxique.
Autrement formulé : Si vous supprimez la cause de l’agression, le cancer va régresser, puis céder le terrain jusqu’à disparaître ou se tapir.
NB : En cas de réforme passagère, de modification du comportement non durable, cette suppression ne modifie pas les conditions biologiques dans lesquelles le cancer a pris naissance …
Sa démarche thérapeutique va donc consister à couper l’herbe sous le pied, enlever le « besoin du cancer », à rendre le cancer inutile …
Explication du besoin :
"Le tissu cancéreux se construit pour capter les micro-organismes et les toxines en circulation dans le sang."
Voir détails du schéma explicatif sur ce lien ou dans son ouvrage « Sauvez votre corps » : http://www.kousmine.com/lecancer.htm
Partant de ce constat, il est aberrant de croire qu’un vaccin va pouvoir un jour arrêter le cancer. Le titre était un peu provocateur
Néanmoins, la vaccination pourrait soutenir le terrain dans certains cas, si tant est que nous acceptions l’hypothèse du bienfondé de la vaccination. Mais là , Nestor s’égare qque peu 
Pardon d’avoir usé de cet artifice pour attirer le chaland …
Nestor
PS : Le livre ne se lit pas vraiment comme un roman. Un ou deux chapitres tous les jours, en alternance avec un autre roman : ça passera mieux …
L’ouvrage est une brique et compte 629 pages !
Il y a un petit chapitre sur le cancer avec des cas relatés de réussite et d’échec. Mais le lien évident avec l’alimentation hypotoxique coule de source pour la plupart des lecteurs avertis / convaincus …
Sauvez votre corps
Dr Catherine Kousmine
Éditions J’ai Lu ; 8 € 629 p.
NB : la dernière édition date de 1987
http://www.amazon.fr/Sauvez-votre-corps ... 926&sr=1-1
PS 1 : En cas de cancer à un stade avancé, la correction de l’alimentation seule ne suffira pas. Voir détails sur le site de Kousmine.
Brewer nous dit que le Calcium (CA), le Sodium (NA) et le Magnésium (Mg) n'arrivent plus à entrer dans une cellule saine en cas de cancer mais aussi que c'est ces derniers qui amènent l'oxygène à l'intérieur de la cellule. Rétablissez ces paramètres, corriger le terrain, excisez la tumeur si (…), et vous pourrez très probablement redresser la barque …
PS 2 : Saviez-vous que nous sommes tous porteur d’un cancer ! Il serait plus précis de dire que nous avons tous qques cellules cancéreuses. Dés qu’une cellule se met à déconner et refuse de mourir (apoptose), le schéma se met en place. Mais si l’organisme n’est pas débordé, si la taille critique n’est pas atteinte (un cm cube de volume), nos mécanismes de défense anti-oxydants suffiront dans la très grande majorité des cas …
Le tout est de savoir à quel stade vous êtes. Un cancer met généralement 5 à 7 ans avant de se déclarer.
Il passe par 3 stades : promotion – évolution et dispersion. Jusqu’au stade 2 inclus, les cancérologues ont l’habitude de dire que tout est encore possible, si vous modifiez fondamentalement le terrain et la ou les causses (agresseurs).
PS 3 : Mise en garde
Certains lecteurs auront tendance à faire le lien entre cancer et jeune thérapeutique, après avoir lu « une certaine presse pseudo-scientifique». Il ne s’agit pas du tout de priver l’organisme des éléments vitaux dont il a besoin pour redresser la barre et permettre une meilleure homéostasie.
S’il est vrai qu’un jeûne partiel de un ou deux jours par semaine facilitera souvent la détoxication en soulageant le foie, chez les personnes en bonne santé, vous pourriez obtenir le même effet avec un régime hypotoxique. La discussion portera alors sur ce qui est toxique ou pas, dans le sens encrassage, comme le précise par exemple le Dr Catherine Kousmine dans ses ouvrages.
Donc on n’affame pas les organes, on module et on modère / évite les excès afin de faciliter le travail des émonctoires.
En cas de tumeur importante, perturbant l’homéostasie, le Dr Kousmine préconise l’opération chirurgicale (excision), souvent suivie d’une irradiation locale; opération précédée, si possible, d’une remise en condition (régime hypotoxique accompagné d’apports de nutriments) afin de permettre au système immunitaire de reprendre le contrôle des échanges cellulaires, sans excès, plus facilement …
PS 4 : Pourquoi avoir choisi de ranger cet article dans le balcon, dédié au aux oligo-éléments et vitamines ?
=> Si vous souhaitez rectifier le tir, vous allez devoir corriger certains paramètres alimentaires (et autres).
La plupart des individus mal éclairés consomment encore bcp trop de lipides dénaturés. J’ai dis « dénaturés », pas « trop de lipides ». Or ces lipides, surtout les vitamines F (autre nom pour les acides gras essentiels) sont souvent le parent pauvre de notre alimentation moderne, et encore plus chez les « régimeurs obsédés » par le zéro pour-cent, qui affament littéralement leur corps …

m'a "choquée" !!!!!