Bonjour à tous,
je pense qu'il va falloir réserver une rubrique question réponse pour le professeur Petzouille, vu que c'est maintenant souvent à lui qu'on s'adresse. Mais comme chaque fois, j'èspère avoir l'avis de chacun.
Je sais que lorsqu'on mange, il faut 10 minutes pour que le message passe de l'estomac au cerveau pour signaler que l'on a assez manger. Et c'est pour ça que parfois lorsque l'on mange trop vite, on mange plus que ce dont on avait besoin. Ce qui fait une drôle de sensation de lourdeur après (ça m'est souvent arrivé avec les pâtes dans le passé).
Mais ce qui m'interpelle, c'est de comprendre ce qui se passe quand, même après les dix minutes, on a toujours faim. Est-ce que la sensation de faim est provoquée par une quantité insufisante de nourriture ou bien une qualité de nourriture insufisante? Je me demandais même si cette sensation de faim ne proviendrait pas d'un changement de composition de la nourriture? Le corps, dans mon cas, étant habitué à une nourriture très sucrée, reste sur sa faim temps qu'il n'a pas eu sa dose de sucre? Ou bien est-ce simplement nerveux ou que l'inactivité rend boulémique? Bref, plein de supposition, mais pas de réponse précise.
Ce que je trouve dingue, c'est qu'il m'a été plus facile d'arrêter de fumer que de changer de régime. Pourtant, j'ai fumé pendant 22 ans. Enfin, si quelqu'un à un avis bien précis là-dessus, ça me ferait plaisir car aujourd'hui, j'ai mangé comme 4, mais j'ai encore faim. Je sais que dans le régime, on peut manger à volonté, mais là, c'est trop car j'ai mal à l'estomac et j'ai déjà fait des gastrites dans le passé par excès de bouffe.Merci