petzouille a écrit:manger à 100 % crû...semble quasi irréalisable
par exemple les pommes de terrer le poulet et d'autres aliments necessitent un minimum de cuisson
il en est de mĂŞme pour d'autres aliments
Je n'ai pas de problème avec le poulet cru.

Pourquoi ériger des barrières ? Manger 100% cru est tout à fait réalisable mais évidemment c'est revoir de fond en comble toutes nos habitudes alimentaires. Donc c'est difficile, surtout socialement, mais c'est faisable.
Je connais au moins une personne qui le fait depuis plus de 20 ans. Il a 67 ans, ne fait pas son age et a une santé de fer.
Est-ce que cet extrême est souhaitable ? pas forcément. Ce qui compte c'est de trouver son équilibre, suivant ses activités quotidiennes, ses interactions sociales, etc., pour que manger reste un plaisir... sans trop encrasser son corps. D'où l'intérêt de l'alimentation Seignalet : c'est une approche modérée, avec un très bon rapport efficacité/difficulté par rapport à l'alimentation conventionnelle (mais parfois insuffisant pour certaines pathologies, il faut bien le reconnaitre).
Pour le crudivore que je connais, son alimentation n'est pas du tout une contrainte, au contraire, c'est encore plus de plaisir. On peut très bien ne plus manger de frites sans se sentir frustré !
C'est différent pour chacun, donc il ne faut pas fermer de porte pour ceux qui aimeraient tenter plus loin que Seignalet, plus de cru, etc.

![Dan.San :]](http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/images/smilies/8.gif)