Bonjour,
J'ai décidé de témoigner à nouveau car pour l'instant " JE TOUCHE DU BOIS " j'ai retrouvé de l'odorat.
Je rappel que j'ai une polypose du nez HYPER sérieuse depuis 8 ans.
J'ai pratiqué le régime Seignalet durant 6 mois et en toute objectivité ce régime n'a servit à rien. Sauf à me disputer avec la personne qui vie avec moi et à me faire apprécier de mon pharmacien pour les compléments alimentaires.
J'ai arrêter le régime depuis pas mal de temps. A l'exception des produits laitiers que je boycotte toujours.
Un médecin à parlé sur d'autres forums de reflux gastrique. Je pense sérieusement que la piste est là ...
J'ai chopé la grippe cette année (c'est une anecdote) et depuis mon nez est pratiquement toujours débouché et j'ai retrouvé de l'odorat. J'utilise comme seul traitement :
* un lavage de nez quotidien avec de l'eau du robinet et du sel standard (qui n'est mĂŞme pas bio).
* 3 gouttes d'huile essentiel de marjolaine dans un diffuseur de vapeur froide (Nature et découverte).
* et du NASONEX deux fois par jours.
* Aucune cortisone par voie buccale !!! depuis toujours.
* et mon traitement de fond pour l'asthme.
Si vous connaissez un ORL sur Paris qui accepte de ne pas charcuter les gens et qui ouvert au dialogue je suis preneur.
Amitié à toutes et tous.
Sonic

jusqu'à ce qu'un médecin me parle de reflux. J'avais commencé le traitement anti-reflux mais impossible à prendre à cause d'un problème de stress qui me serrait la tête jusqu'à ce qu'on me débloque les cervicales (pour ceux qui ont de l'asthme, avez-vous essayer la méthode GESRET ?) mais je ne l'ai pas continué, mais j'y pense, et prendrait plutôt de l'homéopathie. Qui est traité pour le reflux ? Prenez-vous un traitement naturel ?