Polyinsaturés : Les AGE en excès sont dangereux!

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
Répondre
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Polyinsaturés : Les AGE en excès sont dangereux!

Message par anonyme12 »

Les graisses insaturées
Polyinsaturés : Les AGE en excès sont dangereux!
L'information collectée ci-dessous découle / provient essentiellement des recherches du Dr Ray Peat (Ph. D. en Biologie, avec spécialisation en physiologie) qui a rassemblé des centaines de données et les a analysées, afin d'étayer / démontrer que les graisses insaturées en excès sont dangereuses pour la santé. D'autres chercheurs sont également mentionnés si approprié.
« Un excès des graisses polyinsaturées est central dans le développement des maladies dégénératives : cancer, maladie du cœur, arthrite, maladie auto-immune, diabète, hypertension, ostéoporose, maladie du tissu connectif (càd bien souvent les joints mais aussi les tissus de soutien aux organes, ndlr), et calcification. » (Ray Peat)

Partie 1
Définition
Huile insaturée : une huile qui contient une ou des liaisons doubles dans la chaîne carbone. Par exemple, l'acide alpha-linolénique (ALA), appelé aussi oméga-3 car la 1ère double liaison se trouve en 3ème position sur la chaîne, ici en partant de la gauche (dernier cas).
FA bonds.JPG
FA bonds.JPG (49 Kio) Vu 2851 fois
Voir infos complémentaires sur ce post :
- "Abréviations courantes des Acides Gras pour mieux comprendre"
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ns#p248607" onclick="window.open(this.href);return false;

- « Voie métabolique des Acides Gras » (schéma de conversion des AGE)
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ls#p233919" onclick="window.open(this.href);return false;

- Schéma de présentation d'un acide gras
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ls#p233907" onclick="window.open(this.href);return false;

Les huiles polyinsaturées contiennent plusieurs doubles liaisons. On les appelle souvent AGE en français (Acides Gras Essentiels), EFA ou PUFA en anglais (EFA = Essential Fatty Acids; PUFA = Poly-Insaturated Fatty Acids).
Dans cette famille nous avons souvent le soja, le maïs, l'huile de carthame, de colza, les graines de sésame, les noix (arachide, noix, amande, etc.), l'huile de lin, le poisson (saumon, foie de morue), l'huile d'onagre et de bourrache.

La plupart des huiles insaturées contiennent une bonne part d'oméga-6, appelé acide linoléique (LA) et une part d'oméga-3, appelé acide alpha-linolénique (ALA). L'acide linoléique (LA) est le précurseur de l'acide gamma-linolénique ou GLA, que nous retrouvons dans l'huile d'onagre.
L'acide linolénique (ALA) est le précurseur d'acide d'eicosapentaénoïque ou EPA, qui peut être converti en acide docosahexenoïque ou DHA. Ces deux derniers acides gras se trouvent essentiellement dans le poisson des mers froides. Les huiles à majorité de w3 et w6 seront stockées au frigo car elles sont très fragiles (oxydation). Elles restent liquides au frigo.
Précurseur signifie que l'acide alpha-linolénique (ALA), sous l'action de cofacteurs et d'enzymes, modifie sa structure et forme une nouvelle entité, une prostaglandine ou hormone messagère. Ainsi, l'EPA agit-il comme agent modérateur en cas d'inflammation.
L'huile d'olive est une huile de la famille oméga-9, en majorité (mono-insaturée). Elle est liquide à température ambiante.

Les margarines hydrogénées : Les fabricants ont ajouté de l'hydrogène pour saturer les liaisons et faciliter la conservation et le stockage. En soi, ce n'est pas si grave d'avoir une margarine hydrogénée complètement, si ça été fait respectueusement et sans l'adjonction de produits chimiques pour rendre le produit présentable et qu'il se conserve bien … Malheureusement, c'est rarement le cas, lorsque vous vous donnez la peine de lire la composition du produit …
Plutôt que de prendre un produit qui imite le beurre, au risque de leurrer le cerveau, je vous invite à consommer l'original, sous sa forme crue si possible (donc non pasteurisé), modifié en "ghee" pour les personnes qui suivent un régime sans gluten et sans caséine. Une à deux càc de ghee par jour, sur une petite cracotte de sarrasin, hmm! (pain des fleurs). Demandez l'avis de Pierrette: Elle vous en fera l'éloge ;)

Seuil limite des AGE
Il n'y a pas vraiment de seuil limite établi clairement pour les AGE, seuil au-delà duquel des effets délétères / nocifs pour la santé se font sentir. Personne ne s'avance vraiment. Cela varie d'un individu à l'autre. Certains n'hésitent pas à recommander une totale éviction des huiles insaturées, les huiles liquides à température ambiante, peu importe qu'elles soient traitées, pressées à froid ou raffinées, exception faite de l'huile d'olive extra vierge. Et encore, pas si vous avez souffert d'un AVC (accident cardio-vasculaire) (stress).
NB: C'est surtout la proportion d'AGPI sur le total des lipides ingérés qui est déterminante. Les nutritionnistes avancent souvent 10 g d'AGPI, dont 1.5 à 2 g d'acide alpha-linolénique (ALA, chef de file de la famille oméga-3) pour un régime comprenant 70 g de lipides au total.
Dans la famille oméga-3 0.5 g d'EPA ne pose pas de problème en général. Mais si vous montez à 2.6 ou 3 g d'EPA, en vue d'obtenir un effet anti-inflammatoire, cela peut déprimer le système immunitaire, comme nous le verrons plus bas.

Boycotter les huiles ?
Étant donné que toutes les plantes contiennent des huiles insaturées, excepté les fruits et les jus de fruit, en général, il est impossible de les éviter. Ne pensez pas que vous pourrez éviter les graisses insaturées si vous mangez de la viande achetée dans le commerce parce que les animaux sont nourris en partie plus ou moins importante, selon les filières, avec du soja et du maïs, les deux plantes le plus riche en graisses insaturées. Même la prétendue graisse saturée des porcs est fortement insaturée (30% ou plus) aux USA! Il n'est pas possible d'éviter totalement les graisses polyinsaturées mais nous pouvons les contingenter … Par contre, de plus en plus de grandes surfaces offrent un label de qualité (contrôle de la filière qualité, avec un cahier des charges contraignant). Malheureusement, si c'est la promotion des poulets élevés aux grains (de maïs) ou des chips contenant 30 % de graisse en moins, mais frits à l'huile de tournesol, ça ne nous arrange pas vraiment ;) C'est même une aberration, dans ce dernier cas, car les w6 sont très fragiles et donc dénaturés

Les graisses insaturées sont-elles vraiment essentielles ?
Est-il raisonnable de parler de ces substances, que nous ne pouvons pas éviter, comme étant essentielles ? Ces prétendus AGE sont présents dans presque toutes les plantes et sont dits essentiels parce que notre organisme ne peut / pourrait pas les fabriquer.

Pourquoi ? Les humains et les animaux possèdent des enzymes désaturases, qui peuvent produire les graisses insaturées à partir des acides oléiques et palmi-oléiques, lorsque l'organisme est privé de ces prétendus acides gras essentiels. Personne n'a jamais réussi à prouver que ces AGE sont vraiment essentiels. En effet, il faut une combinaison de facteurs, dont l'absence de vitamine B6, pour voir apparaître une pathologie.
Pendant les 10 dernières années beaucoup d'articles de journaux ont rapporté que le corps fabrique ses propres graisses insaturées chez les personnes qui n'ingèrent pas ce type de lipide (au départ de l'acide MEAD, ndlr).
Or, les AGE en excès empoisonnent les enzymes à l'intérieur de votre corps qui sont nécessaires / requis à la transformation des huiles insaturées.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Polyinsaturés : Les AGE en excès sont dangereux!

Message par anonyme12 »

Partie 2
Comment les graisses insaturées inhibent les enzymes et dépriment le système immunitaire
Selon Ray Peat, un excès de graisses insaturées touche tous les mécanismes corporels, principalement en inhibant les enzymes indispensables au processus métabolique, requis pour l'homéostasie (équilibre et bonne santé) et pour la protection (système immunitaire).

Voici quelques exemples mis en évidence par Lita Lee, Ph.D.
Les graisses insaturées tuent directement les globules blancs sanguins. 2
Les huiles richement insaturées inhibent les enzymes protéolytiques, contrariant la digestion des protéines. Ceci a des effets de grande envergure : L'inhibition des enzymes protéolytiques amènent des troubles sur beaucoup de sites où ces enzymes sont nécessaires : La digestion des protéines issues des aliments, l'élimination de la formation des caillots sanguins, la perturbation de la glande thyroïde, le maintien des protéines impliquées dans la régénération des organes …


Infos supplémentaires sur l'importance vitale des enzymes:
Food enzymes : Que sont les enzymes?
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p230705" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Les enzymes catalysent les réactions et facilitent le métabolisme…


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Polyinsaturés : Les AGE en excès sont dangereux!

Message par anonyme12 »

Partie 3
Les graisses insaturées dépriment la thyroïde et induisent un déséquilibre hormonal
Les graisses insaturées bloquent la sécrétion des hormones thyroïdiennes, leur circulation et la réponse des tissus. Ceci mène à des niveaux accrus d'œstrogène.
Puisque la glande thyroïde est essentielle pour produire des hormones anti-vieillissement, à savoir la pregnénolone, la progestérone et la DHEA, quand votre thyroïde a des problèmes, la fabrication de ces stéroïdes pose problème.
En outre, puisque la thyroïde convertit le cholestérol de votre corps en ces stéroïdes anti-vieillissements, une fonction thyroïdienne déprimée peut amener le niveau du cholestérol à s'élever anormalement.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Polyinsaturés : Les AGE en excès sont dangereux!

Message par anonyme12 »

Partie 4
Les huiles insaturées inhibent la respiration cellulaire

Les mitochondries contiennent quelques graisses insaturées pour leur permettre de "capter" plus facilement l'eau *. Le corps contient la quantité adéquate des enzymes pour le faire mais ceci rend les mitochondries très susceptibles aux dommages occasionnés par les radicaux libres ET aux dommages occasionnés par l'ingestion des huiles insaturées. Toutes les toxines sont des poisons pour les enzymes. Les graisses insaturées alimentaires suppriment / inhibent les enzymes nécessaires à la conversion in vivo. Par conséquent, les graisses insaturées sont, par la définition, toxiques.

Ephraim Racker a observé que les AGPI libres empêchent la respiration mitochondriale (les mitochondries sont les « poumons » de la cellule). Ainsi, de grandes quantités de graisses insaturées stockées dans les membranes des cellules peuvent présenter un vrai danger pour la personne soumise à un stress. Ceci est particulièrement vrai chez les personnes qui ont un cancer, parce que les cellules de cancer sont connues pour avoir un à niveau élevé d'AGPI. 4

* "Mitochondria contain some unsaturated fats to allow them to take up water". They are required for mitochondrial structure, or function, or regulation, or reproduction. Unsaturated fats have special properties of adsorption, and are more soluble in water than are saturated fats. The movement and modulation of proteins and nucleic acids might require these special properties.
http://raypeat.com/articles/nutrition/o ... text.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Polyinsaturés : Les AGE en excès sont dangereux!

Message par anonyme12 »

Partie 5
Les huiles insaturées et le diabète

Calrson (1966) à démontré que l'augmentation des AGPI circulants peut bloquer le cycle de Krebs, ayant pour résultat la résistance à l'insuline, en situation prolongée. 5 Récemment, Ikemoto et al. ont démontré qu'un régime riche en huile de carthame s'est avéré causer le diabète. 6 Mises ensemble, ces études suggèrent que les graisses insaturées sont impliquées dans le processus du diabète.

Pour illustrer cela, en 1947, B.A. Houssay7 a démontré qu'un régime basé sur les glucides comme source d'énergie était plus protecteur contre le diabète qu'un régime basé sur le saindoux (lard riche en acides gras insaturés), alors que le régime le plus protecteur était basé sur l'huile de noix de coco. Essentiellement, il a prouvé que la graisse insaturée (de porc) permet au diabète de se développer, le sucre est légèrement protecteur et l'huile de noix de coco est très protectrice contre la forme de diabète occasionnée par "empoisonnement" (via les huiles insaturées).
L'huile de noix de coco augmente le métabolisme, apparemment en normalisant la fonction thyroïdienne. L'huile de noix de coco fournit l'énergie pour stabiliser le sucre dans le sang tout en protégeant les mitochondries et le système thyroïdien contre les effets nocifs des graisses insaturées.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Polyinsaturés : Les AGE en excès sont dangereux!

Message par anonyme12 »

Partie 6

Similitude entre les estrogènes et les graisses insaturées : Elles favorisent le vieillissement prématuré et la maladie.

Les AGE sont similaires aux estrogènes. Il est important de comprendre que les AG polyinsaturés et les estrogènes agissent pareillement sur les voies de régulation (regulatory pathway). Tous les deux inhibent la fonction thyroïdienne, inhibent la vitamine E, favorisent les tâches pigmentaires (lipofuscine), favorisent ou pas la fonction anti-agrégeante (caillot sanguin), favorisent les cassures d'ADN (promote seizures), et altèrent le développement du cerveau et l'apprentissage.
Les estrogènes, trouvés dans les pilules contraceptives et les thérapies de substitution hormonale, augmentent la sécrétion des hormones de croissance, qui, alternativement, induisent une augmentation des AGPI libres dans le sang.

Ces fonctions parallèles suggèrent que le rôle des AGE et des estrogènes dans la reproduction puisse être semblable, à savoir la promotion de la division cellulaire, essentielle pour la reproduction mais dangereuse dans la division anormale des cellules, telle que le cancer. Ray Peat dit: "Si une certaine quantité d'AG polyinsaturés émanant de la nourriture est essentielle pour la reproduction, mais pour aucune autre fonction vitale (no other life function), alors ce processus est similaire à la brève montée subite d'œstrogène, qui doit rapidement être équilibrée par les hormones opposées, » (comme la progestérone).


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Polyinsaturés : Les AGE en excès sont dangereux!

Message par anonyme12 »

Partie 7

Caractère immuno-suppressif des huiles polyinsaturées
L'alimentation par intraveineuse avec des lipides insaturés est tellement puissante au niveau de l'immuno-suppression qu'on le préconise maintenant en cas de greffe organique de manière à empêcher le rejet (Mascioli, E., 1987).
L'effet toxique des acides gras insaturés sur le système immunitaire a mené au développement de nouveaux produits intraveineux contenant des graisses saturées à courte et moyenne chaîne (Hashim, S., 1987). 8

Le stress et l'hypoxie (privation de l'oxygène) peuvent faire en sorte que les cellules absorbent de grandes quantités d'acides gras insaturés. Il est bien connu que les cellules cancéreuses sont dépendantes des acides gras insaturés pendant leur vie et la croissance. (Elles ne peuvent survivent dans un milieu saturé en acides gras, ndlr).


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Polyinsaturés : Les AGE en excès sont dangereux!

Message par anonyme12 »

Partie 8

Cardiotoxicité des huiles insaturées
Il y a des recherches qui établissent clairement qu'un excès d'AG insaturés est cardiotoxique. 9 10 11 12 Puisque le stress augmente la quantité de lipides insaturés et de dérivés peroxydes dans le sang et le cœur, les graisses insaturées stockées peuvent présenter un danger spécial chez un individu stressé.
Récemment, Kramer (1982) 13 a constaté que la nécrose cardiaque (la mort du tissu) provoquée par les graisses insaturées, particulièrement l'acide linolénique (ALA), pourrait être empêchée par l'huile de noix de coco. Est-ce que cela signifie que les graisses saturées sont essentielles? Peut-être pas, étant donné que les humains et les animaux peuvent normalement produire assez de graisse saturée à partir des glucides ou des protéines en vue de prévenir la nécrose cardiaque À MOINS QUE le régime soit trop riche en graisses insaturées.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Polyinsaturés : Les AGE en excès sont dangereux!

Message par anonyme12 »

Partie 9
Les graisses insaturées sont indispensables en cas de cancer

En 1927, Bernstein et Elias ont observé qu'un régime faible en graisses insaturées a empêché le développement de tumeurs spontanées. 14 D'autres chercheurs ont ensuite observé que les graisses insaturées sont essentielles pour la croissance de tumeurs. 15 16 17 Selon Kitada et al. (1987) 18, les tumeurs sécrètent un facteur, ce qui mobilise les graisses insaturées stockées, et, de ce fait, garantissent leur approvisionnement abondamment jusqu'à ce que les tissus adipeux soient épuisés / vidés.
Dans quelques expériences, l'action cancérogène des graisses insaturées a été compensée en ajoutant des extraits de glandes thyroïdes. 19 Cette observation suggère qu'au moins une partie de l'effet des huiles insaturées est d'empêcher le fonctionnement de la thyroïde.

Ip et al. (1985) 16 ont étudié la relation de la cancérogénicité en fonction du pourcentage de graisses insaturées, s'étendant de 0.5% à 10%. Ses résultats prouvent que la prise optimale de graisses insaturées peut être de 0.5 % ou moins.

En plus d'inhiber la glande thyroïde, les graisses insaturées altèrent la communication intercellulaire 20, dépriment plusieurs fonctions immunes liées au cancer, et sont présentes en concentration élevée dans les cellules cancéreuses, où on s'attend à ce que leur action antiprotéolytique interfère avec les enzymes protéolytiques et perturbe l'équilibre en stimulant la croissance.
Bien que les cellules cancéreuses soient connues pour avoir un niveau élevé de graisses insaturées 21, elles ont un niveau bas de lipides peroxydés. 22 Étant donné que la peroxydation des lipides inhibe la croissance, il y a une absence du facteur de contrôle de croissance dans ces cellules cancéreuses. Non seulement cela, mais les cellules tumorales sécrètent une substance qui mobilise / relâche les graisses insaturées stockées, et de ce fait assurent leur approvisionnement jusqu'à déplétion. 23

La consommation des graisses insaturées a été associée au vieillissement de la peau et à une hyper-sensibilité de la peau aux dommages causés par les ultra-violets du soleil. Selon Black (1985) 24, le cancer de la peau occasionné par la lumière ultra-violette est favorisé (mediated) par les graisses insaturées et la peroxydation des lipides.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Polyinsaturés : Les AGE en excès sont dangereux!

Message par anonyme12 »

Partie 10
Dommages occasionnés au cerveau, peroxydation des lipides et incapacité d'apprentissage
Parlons des souris ! Des souris en gestation (inséminées) ont été alimentées, soit avec de l'huile de noix de coco, soit avec de l'huile insaturée. Les souris nourries à d'huile de noix de coco ont eu des bébés avec des cerveaux normaux et une intelligence normale. Les bébés nourris avec de l'huile insaturés ont eu des cerveaux plus petits et une intelligence inférieure.
Dans une autre expérience, de l'huile de soja, radioactivement marquée, a été donné aux rats allaitants. Cette huile a été massivement incorporée aux cellules de cerveau, et a causé des changements structurels évidents dans les cellules.
En 1980, peu de temps après que cette étude a été publiée en Europe, le ministère de l'agriculture aux États-Unis (l'USDA) a publié une recommandation contre l'utilisation d'huile de soja dans des formules infantiles. Cependant, la plupart des produits de lait de soja contiennent encore de l'huile de soja.

Plus récemment (Bell, et al. 1985), des rats en gestation ont reçu de la lécithine de soja avec leur nourriture et leur progénitures ont développés des défauts sensoriels. 25
Beaucoup d'autres études ont prouvé que des excès en huiles insaturées interfèrent avec l'apprentissage et le comportement. 26 27


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Polyinsaturés : Les AGE en excès sont dangereux!

Message par anonyme12 »

Partie 11

Obésité
Beaucoup d'études, rapportées ailleurs, ont démontré un lien entre l'huile de noix de coco et la perte de poids, comparée aux graisses insaturées "liées" à l'obésité (connection between coconut oil and weight loss versus unsaturated fats and obesity). Veuillez vous référer à l'article relatif à la noix de coco pour plus d'information (the coconut oil article). Selon Ray Peat, ceci indique la capacité de l'huile de noix de coco à stimuler la fonction thyroïdienne, comparée aux effets inhibiteurs des huiles insaturées.
NDLR: Ce point pourra être nuancé ultérieurement.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Polyinsaturés : Les AGE en excès sont dangereux!

Message par anonyme12 »

Partie 12

Y a-t-il de l'espoir après la prise d'AGPI ?
Oui ! Ce n'est pas la quantité exacte d'huile insaturée, qui détermine leur mal, mais la quantité de ces acides gras comparée à la quantité de graisses saturées. Fondamentalement, plus il y aura de graisses saturées, proportionnellement aux huiles insaturées, moins les huiles insaturées occasionneront du mal. Les graisses saturées les plus saines sont huile de noix de coco et huile d'olive extra vierge.

Certains des effets toxiques des AGPI peuvent être réduits avec des antioxydants. Les antioxydants pourraient inclure certaines vitamines et minéraux (vitamines A, E, C, zinc, sélénium) et des enzymes antioxydantes, telles que la catalase. En outre, la thyroxine (forme inactive de l'hormone thyroïdienne) se trouve parmi les antioxydants structuraux, et les effets oxygène-épargnants connus de la progestérone peuvent la rendre appropriée parmi la panoplie des antioxydants structuraux. 28


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Polyinsaturés : Les AGE en excès sont dangereux!

Message par anonyme12 »

Partie 13 :références mentionnées dans l'article (avec des trous !?)

References
1. Guarnieri, M., The essential fatty acids, Adv. Lip. Res. 8, 115, 1970.
2. Meade C.J. & J. Martin, et al. Adv. Lipid Res., 127-165, 1978.
3. Borst, P., J. A. Loos, E. J. Christ, & E. C. Slater, “Uncoupling action of long chain fatty acids,” Biochem. Bioph. Acta. 62, 509-18, 1962.
4. Lankin, I.Z, & E.A. Neifakh, Isv. Akad. Nauk. SSR, Ser. Biol., 2,263.
5.
6. Ikemoto, S., et al., High fat diet-induced hyperglycemia, Proc. Nat. Acad. Sci., U.S.A. 92 (8), 3096-3099, 1995.
7.
8. Hashim, S., 1987
9. Selye, H., Sensitization by corn oil for the production of cardiac necrosis, Amer. J. of Cardiology 23, 719-22, 1969.
10. Byster, G., R. Vles, Nutritional effects of rapeseed oils in pigs, 3, Histometry of myocardial changes, Proc. Int. Rapeseed Conf., 5th, 1978, Published 1979, 2, 92-4.
11. Roine, P., E. Uksila, H. Teir, & J. Rapola, Z. Ernahrungsw, 1, 118-124, 1960). Byster, G., R. Vles, Nutritional effects of rapeseed oils in pigs, 3, Histometry of myocardial changes, Proc. Int. Rapeseed Conf., 5th, 1978, Published 1979, 2, 92-4.
12. Roine, P., E. Uksila, H. Teir, & J. Rapola, Z. Ernahrungsw, 1, 118-124, 1960).
13.
14. Berstein, S. & H. Elias, Lipoids and Carcinoma growth, Zeitschr. Krebsforsh. , 26 (1) 1-14, 1927.
15. Jurkowski, J.J., et al., J. Natl. Can. Inst. 74 (5) 1145-50, 1985.
16. Ip, C., et al., “Requirement of essential fatty acids for mammary tumors,” Cancer Res. 45 (5) 1997-2001, 1985.
+ http://cancerres.aacrjournals.org/conte ... 0.full.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
17. Cohen, L. A., et al. Cancer Res. 44 (11) 5023-38, 1984.
18.
19. Benson J. M., Dev., C. G. Grand, “Enhancement of mammary fibroadenoma in female rats by a high fat diet,” Cancer Res. 16, 137, 1956.
20. Aylsworth, C.F., C.W. Welsch, J.J. Kabora, J.E. Trosko, Effect of fatty acids on junctional communication, possible role in tumor promotion by dietary fat, Lipids 22 (6) 1987).
21. Lankin, I.Z. & E.A. Neifakh, Isv. Akad. Nauk SSR, Ser. Biol. 2, 263.
22. Neifakh, E.A. & V.E. Kagan, Biikhimiya 34, 511, 1969.
23. Kitada, S., E.F. Hays & J.F. Mead, A lipid mobilizing factor in serum of tumor bearing mice, Lipids 15 (3) 168-74.
24. Black, H.S., W. A. Lenger, J. Gerguis, J. I. Thornby, Relation of antioxidants & level of dietary lipids to epidermal lipid peroxidation & ultraviolet carcinogenesis, Cancer Res. 45 (12, pt.1) 6254-9, 1985.
25. Bell, J.M. & P.K, Lundberg, Effects of a commercial soy lecithin preparation on development of sensorimotor behavior & brain biochemicals in the rat, Dev. Psychobiol. 8 (1), 59-66, 1985).
26. Harman, D. et al., Free radical theory of aging: effect of dietary fat on central nervous system function, J American Geriatrics Soc. 24 (1) 292-8, 1976.
27. Meerson, F.Z., et al, Effect of the antioxidant ionol on formation and persistence of a defensive conditioned reflex during peak exercise, Bull. Exp. Biol. Med. 96 (9), 70-71,1983.
28. Peat, Ray, Ph.D., Townsend Letter for Doctors, Dec. 1989, p. 637.
"Disclaimer: I am a chemist and an enzyme nutritionist, not a medical doctor. I do not diagnose, prescribe for, treat or claim to prevent, mitigate or cure any human diseases. I do not provide diagnosis, care, treatment or rehabilitation of individuals, nor apply medical, mental health or human development principles. I do not prescribe prescription drugs nor do I tell you to discontinue them. I provide enzymes and other dietary supplements to improve digestion and to nourish and support normal function and structure of the body. If you suspect any disease, please consult your physician."

Disclaimer: These statements have not been evaluated by the Food and Drug Administration. They are not intended to diagnose, prescribe for, treat or claim to prevent, mitigate or cure any human disease. They are intended for nutritional support only. The FTC requires that we tell you that the results in case notes and testimonials published here are not typical, however, they do show what some people have been able to achieve. Individuals vary, which is why we must always consider the whole person when recommending a course of action. The third party information referred to herein is neither adopted nor endorsed by this web site but is provided for general information purposes. The listing of specific disease terms is based upon medical literature and is not a substitute for competent medical advice. If you suspect a medical condition, you should consult a physician.

Source :
Lita Lee, Ph.D.
2001

Traduction fournie par Nestor :ange:
Docu original : http://www.litalee.com/documents/Unsaturated%20Fats.doc" onclick="window.open(this.href);return false;


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Polyinsaturés : Les AGE en excès sont dangereux!

Message par anonyme12 »

Je ferais une synthèse pour mardi 20 H
J'y ajouterais des commentaires pratiques.
:pausecaffé:
Edit : Nestor a pris du retard (...).


Profil Supprimé

Re: Polyinsaturés : Les AGE en excès sont dangereux!

Message par Profil Supprimé »

Et bien Nestor quel beau travail ! Merci encore pour ta générosité et ton partage... :merci:

Ma petite cervelle disjoncte vite dans cet univers de recherches bio-médicales... je me garderai donc bien d'émettre un avis concernant ces études qui, selon ce que je comprends, vont encore, à terme, bouleverser les rayons des hyper-marchés et faire naître de nouvelles créations publicitaires télévisées... On ne verra peut-être plus les mêmes petites familles toutes propres sur elles nous délivrer leurs messages de bonheur et de santé, riant, chantant et brandissant des tartines de je ne sais quel faux beurre miraculeux... :mdr3:

Voici ma petite conclusion très personnelle après lecture:
- La nature nous fournit des aliments remarquablement équilibrés.
- La nature nous a donné un corps intelligent et sensible qui réagit très sagement aux déséquilibres alimentaires pour nous alerter sur nos "dérives de civilisation".
- Si nous mangeons varié, équilibré, dans l'éthique et la mesure (voir avec frugalité à certains moments d'auto-nettoyage), nous sommes à peu près à l'abri des folies hypocondriaques médiatisées...
- Si nous achetons le moins possible d'aliments transformés, modifiés, industrialisés, pré-digérés etc... nous gardons actifs nos instincts gustatifs et notre capital santé/autonomie
- Si nous mangeons des aliments le plus proche possible de leur état naturel, de saison et locaux, nous conservons un instinct alimentaire fiable envers les quantités et qualités d'aliments absorbées
- Si nous limitons les cuissons et complications culinaires, les graisses ajoutées, les sucres ajoutés, le sel ajouté, nous protégeons l'équilibre nutritif intrinsèque de l'aliment
Bref, plus je comprends et mets en pratique tout cela, mieux je me sens, plus j'ai confiance en mon corps, mieux je digère, mieux j'évacue, mieux je résiste aux agressions et sollicitations diverses et variées, moins souvent j'ai mal, et moins je me "prends la tête" avec mon espérance de vie... :mdr3:

Alors je reconnais que c'est une "posture" facile, car, c'est évident', c'est grâce à toutes ces recherches en biologie médicale que j'ai pu, moi la petite cigale de la vie, me sortir de mon trop long hiver, et j'en remercie les "grosses têtes" avec humilité.
Je maintiens, en parallèle, que le bon sens, le respect de soi, des autres, et la simplicité, sont les facteurs les plus important de la survie de l'espèce "lambda" dont je suis... :pour-Talia: :ange: :miam: :hello: :merci:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le balcon »