bonjour,
Je suis atteinte depuis 2002 de Polyarthrite, mais il a fallu du temps pour reconnaitre la maladie par le rhumato ( fin 2008), et ce malgré les analyses positives chaque année, comme aucune déformation n'était visible, elle hésitait...et moi je vivais en me demandant ce qui m'arrivait et en étudiant sur le net les différentes maladies en les comparant avec mes symptomes.
La première année elle m'avait prescrit du plaquénil, Célebrex....
Puis, mon estomac a réagit...changement de traitement
Petite rémision de la maladie... et en avril 2008 : grosse rechute..
Douleurs à différents endroits du corps : épaules, mains, pieds, parfois genoux et machoire
La fatigue continuelle, les difficultés à marcher certains jours, à ouvrir par ex des boites de conserves..
les levers difficiles avec mise en route...je commence Ă aller mieux vers 14h00/15h00.
Le sommeil très perturbé (soit par douleurs, soit par mains et bras ankylosés..)
et bien sûr...tout ceci entrainant une nette baisse du moral..car une lutte continuelle pour vivre quotidiennement, éduquer son enfant et pouvoir travailler !
J'ai du changer de travail, car, j'étais moins "productive" (je tapais lentement sur l'ordi..) et les trajets en voiture me pesaient terriblement (100km par jour), en plus j'ai besoin d'une "petite sieste" le matin et une l'après-midi (simplement 20 à 30mn pour me redonner de la force..) donc tout ceci m'a fait quitter mon travail (car je refusais la maladie, donc refus de m'arrêter..stupide peut-être ?!) et j'ai changer de métier, pour un travail certes plus précaire, mais qui me permet de gérer mes temps de repos aussi, qui ne me demande pas d'aller vite, de productivité...et aussi, je ne fais plus des kilomètres pour aller travailler !
Lorsque j'ai dit à ma rhumato que j'avais quitté mon travail à cause de ma maladie, elle a eu un sourire en coin...
J'en aurais pleuré...j'ai eu le sentiment de ne pas être comprise, que je faisais "la comédie"..et oui rien ne se voit pour les autres, à part tous les kilos que j'ai pris.. Même mon nouvel employeur ne se doute de rien, le travail est fait...
Et à chaque visite elle me redemandait où étaient localisées les douleurs..
Le jugement des personnes est très dur à supporter, car nous, malades nous savons que nous souffrons, nous luttons..
Alors lorsqu'un médecin ne vous croit pas !!
J'ai fais des radios en décembre dernier...et là ...petite déformation aux niveaux des pieds...et à nouveau analyses de sang
Alors là enfin la rhumato m'a pris au sérieux !! et hop...traitement avec 3 ou 4 médicaments (dont Novatrex...)
Et bien là ...c'est moi qui ait réagit : STOP !! je ne me laisse plus faire...je prends ma santé en charge..et donc comme mon docteur de famille avait eu un patient guérit par le Régime Seignalet, j'ai décidé que de mon côté je pourrai aussi y arriver !
Et me voilĂ donc parmi vous !
J'ai eu en 1994 un très violent choc psychologique et physique : mon accouchement a mal tourné, si l'on peut s'exprimer ainsi, la grossesse sans aucun problème, mon premier enfant a été blessé par les forceps et il est décédé le lendemain. Mais tout a été fait pour me cacher la vérité..car on nous a dit que l'on transféré l'enfant dans un autre centre car ils n'étaient pas équipés chez eux, car il avait la tête un peu grosse..(et moi, sortant de césarienne faite d'urgence..j'étais dans l'imposssibilté de réagir )mais que le lendemain je pourrai l'allaiter..je suis restée 1 semaine dans le service maternité, droguée par je ne sais quels médicaments....Mon mari a eu la présence d'esprit de demander une autopsie pour connaître l'horrible vérité : fracture du crane occasionnée par les forceps.
Je suis pratiquemment persuadée que ma polyarthrite s'est déclenchée à la suite de ce choc.
D'ailleurs j'ai aussi eu depuis lors de l'hypertension.
voilà juste mon témoignage sur peut-être une des causes de cette fichue maladie !
Je ne voulais pas aller si loin mais, pour ma part, je pense que cette maladie n'est pas arrivée par hasard !
Mais maintenant j'ai envie de vivre normalement, de poursuivre mon chemin avec mon fils que j'ai eu 4 ans plus tard et mon mari qui doit depuis des années supporter mes "sautes d'humeurs" liées à ma maladie.
bonne soirée
Camélia

et je t envoie
)