Toute petite j’étais une grande allergique au soleil, j’avais des petits boutons et des plaques rouges sur tout le corps qui me démangeait au plus haut point. Mes parents ont fini par enfin trouver la solution en me donnant des gélules dites « solaires » a prendre 3 semaines avant et pdt les vacances, depuis plus rien , le rêve… et je suis même devenue quelqu’un a la peau plutôt bien bronzée.
lolDepuis, je ne pars jamais en vacances sans avoir fait ma petite cure de capsules de béta carotène, seulement voilà, lors de mes dernières vacances au soleil, en mars, j’ai développé comme une allergie sur le buste et le cou qui me démangeait encore plus que mes allergies enfantines et là ce n’était pas pareil car ca faisait vrmt des plaques rouges circonscrites sans boutons que même l’exposition à l’ombre et la douche froide ne calmaient pas.Une horreur!!
Ce que je n’ai pas compris c’est que, cette "allergie", je l’ai développée au bout de seulement 8 jours d’expo au soleil, avant rien du tout (alors que quand j’étais gamine et, comme tout allergique au soleil, 3 minutes après la première expo, c’était la cata).
Je trouve cette réaction sur le tard et, qui plus est, ne se calmant pas à l’ombre, très bizarre.
Je n’ai pas changer de crème solaire depuis de nombreuses année et prend tj la même, peut etre devrais je envisager le bio du moins sur le buste et sur le cou ?
Même si vous n’etes pas toubib, pencheriez vous plus quand même pour l’allergie au soleil ou allergie à la creme ?
2 mois avant de partir, j’avais chopé un pityriasis rosé de Gilbert (j’avais d’ailleurs posté a l’époque ici pour en parler). Etait ce un « reste » de cette pathologie qui est réapparu au soleil ??
J’ai voulu appelé mon dermato mais il est en congés et quand il revient c’est moi qui m’en vais donc je vais devoir composer …
Si qq1 à une solution… ?
Je sais que la vitamine B est tout indiquée dans les cas de lucite mais là je me demande si cela en est bien une…

coucou, bizarre que ce soit un reste du pityriasis ,normalement le soleil est une indication de traitement ...l'allergie solaire se manifeste rapidement et pas 8 jours aprés ...maintenant méme si tu es habituée à la créme solaire ..nous changeons et ne sommes pas sensés réagir de la méme facon ..et les compositions peuvent changer ..et là les fabricants ne nous avertissent pas !