Si je me souviens bien ma fille cela avait duré au moins un mois et demi à deux mois (enquête menée auprès de mon mari!), voir un peu plus et la plaque mère était partie en dernier. Le visage est toujours épargné selon ma dermato. Elle avait sa tâche primitive sur le ventre et les autres sont apparues sur le ventre et le haut des jambes et les fesses. Si cela revient avec le soleil (ou uv) c'est peut-être un pityriasis versicolor (champignon), auquel cas si d'ici une semaine tu as encore des tâches, tu seras toujours à temps de te prendre une douche au Ketoderm unidose du cuir chevelu aux pieds en une fois. Cela marche bien. Mais si la dermato t'a dit que c'est un Gilbert ça doit plutôt être ça, mais c'est un peu long et à ma connaissance les traitements n'y font rien, cela a peut-être "masqué" l'évolution chez toi! Mais ça disparait assez brutalement. Je pense que tu es sur la fin, tu as essayé de prendre des huiles essentielles viricides et/ou antibactériennes pour booster ton immunité, comme le ravintsara ? Il me semble que la dermato m'avait dit que c'était viral. Bien à toi

). C'est vrai que je n'ai aps trop a me plaindre car j'ai vu des photos sur le net de personnes etant atteintes de Gilbert et franchement c'est impressionnant,1 tache tous les 2 cms!! j'espère ne pas en arriver là !!(Je sais, a trop regarder ce genre de truc sur le net, on devient hypocondriaque) ce qui est le plus chiant c'est que depuis 1 mois, tous les jours, 'jai le corps qui me demange a droite et a gauche mais, bizarrrement, quasiment, jamais aux endroits des plaques, c'est pour ça que 'jespère que j'aurais pas d'autres points de cocinelle! Moi qui avait une peau en beton armé, c'est fou ce qu'elle est devenue sensible, même sur les zones non atteintes, je comrpend mtnt le calvaire des personnes a peau très sensibles, devant faire gaffe a tous les cosmétiques etc... c'est barbant, en plus pour quelqu'un qui va bientot bosser dans ce domaine, c'est vraiement "l'ironie du sort" j'espère que cette pathologie ne laissera pas ma peau dans cette potentielle fragilité.
)
News