phase de décrassage

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
lulupan&cie
Colocataire
Colocataire
Messages : 18
Enregistré le : 16 oct. 2014, 12:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche sur internet
Citation : La vie ne se comprend que par un retour en arrière, mais on ne la vit qu’en avant.

phase de décrassage

Message par lulupan&cie »

Alors j'ai lu les posts sur cette phase mais ça me laisse perplexe cette phase et fout la trouille hein....Image
Voilà j'ai commencé le régime depuis 15 j (petite novice) et j'ai quelques bénéfices déjà.... (plus de ballonnement, mal de ventre) et moins de douleurs articulaires (léger mieux). Déjà est-ce possible en 15j, est-ce un leurre...avant la futur phase de désencrassage ...?
Comment peut-on savoir si c'est la phase de désencrassage qui est là ou pas? car les symptômes qui sont plus ou moins différents selon les personnes ...comment on peut faire la différence ?
Car moi je suis très fatiguée, douleurs articulaires et inflammation en général (avant le régime). Actuellement toujours fatiguée, douleurs etc..... Est-ce qu'il a une phase positive avant le désencrassage??
merci de vos réponses :triste1:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: phase de décrassage

Message par Laurette »

Lulu....attention...on ne panique pas avant de voir et savoir !!!!
Sinon, c'est panpan !!! :hehe:

Je redeviens sérieuse : chacun est différent et il est assez difficile de brosser un tableau-type des symptômes de désencrassage.
Parfois, il arrive qu'on n'en fasse pas ou très en douceur.
Parfois, c'est violent voire très violent....
Comment savoir ?....
Ce qui est sûr c'est que c'est pour la meilleure des causes ! :)
Alors oui, c'est dur d'avoir l'impression de régresser ou d'avoir encore plus de symptômes et de douleurs qu'avant mais c'est le moment de tenir le cap coûte que coûte et c'est là que le forum est inestimable grâce à l'entraide qui y règne :)
Et après...le bonheur, le nirvana (ou presque !). Ne jamais perdre de vue notre objectif : restaurer notre santé !
Ne panique pas avant d'y être (ou pas), on est là :grouille:
:bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: phase de décrassage

Message par mirzoune »

Laurette a écrit : Ne panique pas avant d'y être (ou pas), on est là
De toutes façons ce n'est pas pire que de rester malade. Au moins, après, c'est mieux. C'est juste que ça fait peur de voir ses symptômes empirer ou de voir arriver une cascade d'autres symptômes...
Mais une fois qu'on connaît et qu'on a compris que c'est le processus d'élimination qui se remet en marche, c'est plutôt rassurant de constater que notre corps recommence à se nettoyer tout seul, non?

J'ai bien flippé quand ça m'est arrivé mais aujourd'hui, quand je fais une petite crise de désencrassage, je la considère comme une mise en garde, moins grave qu'une rechute, pour ne pas me laisser aller à bouffer des saloperies, mais aussi comme le signe que mon corps est redevenu capable d'éliminer ce qui ne lui convient pas. c'est d'ailleurs comme cela qu'on apprend à identifier d'éventuelles intolérances alimentaires autres que le lait et le gluten.


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
lulupan&cie
Colocataire
Colocataire
Messages : 18
Enregistré le : 16 oct. 2014, 12:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche sur internet
Citation : La vie ne se comprend que par un retour en arrière, mais on ne la vit qu’en avant.

Re: phase de décrassage

Message par lulupan&cie »

ok merci donc si j'ai bien compris chaque personne est unique et la phase de désencrassage est différente selon les gens mais comment fait-on la différence entre ses propres symptômes liées à la maladie et les symptômes de la phase de désencrassage ? comment on sait que c'est la fAMEUSE phase ???? je sais pas si j'arrive bien à me faire comprendre ?


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: phase de décrassage

Message par entr2o »

Il ne faut pas retenir que les mauvais cotés des choses
Tu as aussi pas mal de personnes qui n'ont pas connu cette fameuse phase de désencrassage
Et comment savoir ?
AH lalala notre monde actuel qui veut toujours savoir le pourquoi, du comment, et du quand !! Comment savoir si nous sommes amoureux ? bin on passe par des moments de bien-être absolu et parfois de mal être, une seule chose compte c'est que les moments de mal être disparaissent totalement pour laisser place au bien être absolu, mais par moment ... comme en Amour, il y a des doutes, des questions et même parfois des petites rechutes
Bref comment savoir ? ..... bin il suffit d'écouter son corps et son coeur..voili :ange:


Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Re: phase de décrassage

Message par Flo_ »

lulupan&cie a écrit :ok merci donc si j'ai bien compris chaque personne est unique et la phase de désencrassage est différente selon les gens mais comment fait-on la différence entre ses propres symptômes liées à la maladie et les symptômes de la phase de désencrassage ? comment on sait que c'est la fAMEUSE phase ???? je sais pas si j'arrive bien à me faire comprendre ?
Pour faire la différence entre tout ça, il faut que tu acquière de la compétence, ça va venir un peu de patience :), c'est vrai que le forum c'est un peu labyrinthique pour commencer...
Je te recommande vivement la lecture du bouquin de JM Magnien réduire au silence 100 maladies avec le régime Seignalet (je n'y ai pas d'intérêt financier), l'intérêt est que tu auras plus facilement une vue d'ensemble, le livre est court et très bien synthétisé, tu pourras approfondir plus tard avec d'autres ouvrages plus complets et le forum.

Je te conforte dans l'idée de t'occuper de toi sans attendre, à mon avis c'est le meilleur gage de réussite :) au boulot :)


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: phase de décrassage

Message par mirzoune »

C'est mathématique: Dans un bus, il y a des femmes pressées, des retraités, des écoliers, des hommes d'affaire, des chômeurs, un chauffeur ... Au terminus, tout le monde descend.

Question: Sachant que personne n'est descendu aux arrêts précédents, quelle probabilité de bousculade y-aura-t-il à la descente?

Réponse: Symptômes actuels + symptômes déjà connus + symptômes nouveaux = phase de désencrassage (le tout ensemble)

En fonction du monde présent dans le bus, ça peut prendre un certain temps... Lol!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: phase de décrassage

Message par Collette »

Mirzoune, ton explication est très visuelle; on comprend bien mieux ainsi!


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: phase de décrassage

Message par Laurette »

:super: :)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
lulupan&cie
Colocataire
Colocataire
Messages : 18
Enregistré le : 16 oct. 2014, 12:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche sur internet
Citation : La vie ne se comprend que par un retour en arrière, mais on ne la vit qu’en avant.

Re: phase de décrassage

Message par lulupan&cie »

merci mirzoune l'image du bus m'a aidé
oui c'est clair maintenant !
Parfois on se pose beaucoup de pourquoi et on aimerait avoir plus de parce que (même si tout ne s'explique pas) ! :triste1:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • SEP et phase d'élimination
    par coco74 » » dans Sclérose en plaques
    5 Réponses
    3913 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Régime phase détoxe
    par Cesari » » dans Entrée
    3 Réponses
    772 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Phase de désencrassage, que penser ?
    par Le chti » » dans Le dressing
    16 Réponses
    2428 Vues
    Dernier message par Muriel
  • phase de désencrassage, comment en sortir sans l'aggraver ?
    par Ella56 » » dans La grande chambre
    71 Réponses
    6453 Vues
    Dernier message par larmoise
  • Décrassage
    par bak77390 » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1834 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Décrassage
    par cocobzh » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1752 Vues
    Dernier message par cocobzh
  • Décrassage ?
    par Zazie » » dans Entrée
    2 Réponses
    1196 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Décrassage ??
    par Ambrechloé » » dans La grande chambre
    1 Réponses
    663 Vues
    Dernier message par rochelle
  • Le décrassage
    par Mimie63 » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1463 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Décrassage
    par Baboucka » » dans La grande chambre
    1 Réponses
    1159 Vues
    Dernier message par caribou
  • Décrassage ??
    par Valerel » » dans La Petite Chambre
    2 Réponses
    607 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Décrassage?
    par Collette » » dans La Petite Chambre
    23 Réponses
    3505 Vues
    Dernier message par caribou
  • Decrassage et syncope
    par patricia59 » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1264 Vues
    Dernier message par manon
  • Décrassage? Asthme
    par Maga20 » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    696 Vues
    Dernier message par Samuraï7

Retourner vers « La grande chambre »