connaissant relativement bien (je pense) le livre de notre cher feu Dr Seignalet, et Ă la lecture de
pas mal de posts sur ce forum qui me semblent un peu nébuleux, j'aurais quelques petites questions:
- Les viandes: j'ai remarqué que plus ça va, moins la cuisson semble importante: je vois certains plats
qui cuisent assez longtemps avec de la viande, des recettes avec du jambon cuit, l'abstention conseillée
des boites de thon, sardines, etc... à cause de l'éventuelle présence de gluten, et non parce qu'il s'agit de
poisson cuit conservé dans une huile dont on ne connaît pas la provenance, je me souviens aussi avoir lu
concernant les viandes qu' "au début, ce n'est pas le mode de cuisson qui présente le plus d'importance",...
enfin voilà , beaucoup de choses qui me semblent curieuses... à moins que je n'aie raté quelque chose.
- J'ai vu qu'il était possible de consommer des crêpes au sarrazin. Les protéines du sarrazin ne mutent-elles donc
pas au contact d'une surface à 200/300°C? Etant Breton moi je serais content, hein, de remanger des crêpes!
-Préférer le riz "Uncle Ben's" aux autres riz... ?! je comprends pas.
Voilà , quelques trucs comme ça qui me posent problème. Ne faut-il pas croire l'autorité quand elle affirme que le
moindre écart du régime peut conduire à son échec (cf exemple de la biscotte)? On parle tout de même parfois de maladies
très lourdes, donc peut-on se permettre l' à peu près? Ne vaut-il pas le coup de VRAIMENT s'embêter pendant 2 ou 3 ans à fond,
mais au moins être -pratiquement- sûr que rien n'a jamais faussé l'expérience?

).
!).

Manon
![Dan.San :]](http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/images/smilies/8.gif)