Je me présente : je suis une femme de 33 ans, maman de 2 p'tits gars qui auront 8 ans dans quelques jours.
Je me sens un peu intruse chez vous, puisque je n'ai pas de pathologie à proprement parler.
Quelques désagrements qui me polluent un peu la vie, voilà pourquoi je suis ici.
Mes petits désagrements sont :
- une fatigue qui me colle à la peau depuis un certain nombre d'années, je me reveille le matin aussi fatiguée que le soir avec souvent un bon mal de tete, je me reveille plusieurs fois la nuit, j'ai de nombreux coup de pompes dans la journée. Mon sommeil n'est pas réparateur.
- des conjonctivites depuis que j'ai l'age de 17 ans
- depuis quelques mois une rhinite qui se calme avec les médocs mais qui revient des que j'arrete :-(
- depuis quelques semaines des palpitations et des essouflements
Mon généraliste m'a catalogué dépressive et angoissé, du coup le seule traitement qu'il me propose c'est les anti-dépresseurs et les anxiolitique que je refuse catégoriquement. Je ne suis pas dépressive, le psy que j'ai rencontré suite au conseil de mon médecin me l'a confirmé. Suite aux palpitations et essouflements, il m'envoi voir un cardiologue pour vérifier mais m'a dit "je pense que c'est le stress". Le RDV est fixé la semaine prochaine.
L'ORL que je vois pour ma rhinite a lui pris au sérieux ma fatigue et il m'a prescrit un examen du sommeil pour vérifer que je ne fais pas d'apnée du sommeil qui expliquerait la fatigue et le sommeil non reparateur. C'est également prévu la semaine prochaine.
Je suis tombée par hasard sur le livre de Jean Seignalet en faisant mes courses. Je l'ai acheté hier...
En effet étant déjà sensibilisé par le fait que l'alimentation peut être un facteur important de notre santé, ce livre ne fait que me conforter dans ce que je sentais d'intinct.
Je suis en pleine lecture de ce livre et en recherche d'informations complémentaires.
Désolé j'ai été un peu longue mais c'était pour donner l'état d'esprit dans lequel je suis.
Vos conseils sont les bienvenus.
Merci de m'avoir lu et à bientôt