bonjour tout le monde!
je vais vous expliquer mon cas:
J ai le syndrome de Widal-poypes au niveau des sinus
-reflux gastro
-asthme
je suis allergique a l aspirine
j ai decouvert cette maladie a l age de 18ans en prenant de l aspirine suivu d un sejour d une semaine en rea puis de deux en pneumologie.
J ai ete opere des polypes vers 19ans mais sans comprendre vraiment de quoi il s agissait par manque d explication de la part des medecins.
les polypes sont revenus 2 ans apres avec une autre operation.
Entre temps j ai fait une pneumonie qui a degenere en pleuresie purulente car on m a fait sortir trop tot puis finalement guerie ;
J ai actuellement 30 ans et depuis 7 ans je suis suivie par une pneumo formidable qui m a explique que j etait intolerante a certains aliments.Elle m a toujours parle du regime seignalet mais j etais trop jeune pour comprendre et vu que ca allait mieux j ai juste supprime le vin la biere et fais un peu attention.
bref, 8 ans apres mesl operation mes polypes sont revenus!!!En mai une semaine de cortisone+antibio.Ca allait mieu mais actuellement je suis encore sous cortisone+antibio car j ai un gros probleme au niveau de l oreille droite.En effet je n arrive pas a deloger un polype situe juste a cote de l oreille.
J ai commence le regime il y a 3 jours.
Comme je l ai dit dans l entree je suis une bonne fetarde et c est tres dur pour moi au niveau social d expliquer a tout le monde :je ne peux pas manger ci ca...
Mais tant pis j en ai marre de ces polypes et je voudrais prendre le moins de medicament possible(j'ai deja un gros traitement de fond!)
Je suis plus que decide et je trouve qu on adroit a plein de choses.
Voila mes questions:
-est ce que je dois manger moins gras et moins sucre forcement alors que je n'ai pas de prob de poids?
-A quel alcool j ai droit?
-Est ce normal que j ai des brulures gastriques le soir?
j en ai des milliers d autre mais je vais m arreter la en esperant que mon post n aura pas ete trop long!!
Bisous