Comme je vais plutôt bien avec le régime depuis presque 7 ans, je passe rarement vous voir. En bref: PR+SPA.
J'ai refait une uvéite début juillet mais dans l'ensemble, je tiens le coup.
Bon. Voilà que, depuis 7 ans, mes cheveux raides, j'ai eu envie de les assouplir! Je les colore avec une poudre naturelle qui fait bien son travail. Ce matin, j'ai demandé au coiffeur une légère permanente pour donner un peu de volume. Au bout de 5 minutes, alors que la coiffeuse n'avait pas fini de tout mettre, goût dans la bouche, sensation de malaise, tremblements.
On a tout retiré, tout bien rincé, et c'est passé comme ça. Je suis toujours avec mes baguettes sur la tête, ce n'est pas grave mais j'en profite pour vous poser cette question: connaissez-vous des permanentes "naturelles" ou du moins approchant. Je me dis que, autrefois, avant la chimie, les femmes devaient bien utiliser certaines plantes. Qu'en pensez-vous? avez-vous des idées ? des pistes?
La coiffeuse m'a surtout parlé de l'ammoniaque contenu dans le produit.
On a convenu que, si l'un ou l'autre trouve quelque chose, même si le temps de pause est long, le coiffeur met le produit le soir, je rince et le lendemain je viens me faire coiffer.
Vous allez dire: "Ohlala, quelle chochotte! mais je crois que c'est aussi une façon de prendre soin de soi.
Merci de vos réponses; Et si je n'ai pas posté dans la bonne pièce, merci au régulateur de déplacer mon post.
Cordialement

et oui, le hénné ne rougit pas les cheveux? Je me souviens avoir fais à ma Maman une coloration elle est devenue orange
la pauvre, c'est vrai que cela me tente, j'en ai fais beaucoup étant jeune (auburn) et mes cheveux étaient magnifiques, alors que maintenant, ils sont beaux mais le blanc c'est triste
cela manque de soleil
mais leur couleur.

et sans doute reviendrais-je rapidement à mon état naturel...