Bonjour à tous, voilà 18 mois maintenant que je fais le régime SEIGNALET, en essayant de le faire du mieux possible et surtout en prenant les compléments alimentaires. Cà va mieux mais une question : j'ai toujours eu la peau sèche, sur le corps pas de problème, COLD CREAM AVENE, mais le visage me tire et s'est très pénible malgré tous les soins que je fais. Je prends des OMEGA 3 & 6, qui contiennent également de l'huile de bourrache. De quoi celà peut il bien provenir ? S'agit il d'un problème intérieur ? Si vous pouviez éclairer ma lanterne, ce serait gentil. Biz ++++++
si vos apports en acides gras insaturés sont désormais améliorés,ce qui semble etre le cas;il se peut qu'il reste un déficit en CAROTENES et CAROTENOIDES,contenus dans certains fruits et légumes
LE carotene va servir à fabriquer de la VIT A;c'est elle qui régule la division cellulaire
il existe des crêmes à base de VIT A;vous pourriez essayer
Bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE De MENDELEIV à MENDEL La VIE ...et la PENSEE Ne sont que...CHIMIE"
Le beurre de karité sauvage arrive à bien réparer, hydrater, ma peau à GROS problèmes.
Sinon, mon médecin me recommande: le matin Atoderm PO Zinc
le soir, Atoderm PP de Bioderma (pharmacie et parapharmacie)
c'est difficle de trouver des sites qui ont une approche rationnelle sur ce sujet
car "le beurre de KARITE SAUVAGE" doit bien contenir le composant que ne contient plus le raffiné et qui explique les effets différents
Alors il se pourrait que ce soit les [g]INSAPONIFIABLES[/g]
le KARITE est l'huile ou la graisse qui en contient le plus
A moins que ce soit les carotenoides qui doivent s'y trouver
ce serait interessant de tester la [g]graisse de palme rouge [/g] qui en est tres riche pour verifier si cet effet est lié aux carotenoides ou aux insaponifiables
Bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE De MENDELEIV à MENDEL La VIE ...et la PENSEE Ne sont que...CHIMIE"
avec quoi te lave tu le visage??? car c'est tres important
quand on utilise un savon, gel,... où on utilise de l'eau pour rincer ca asseche trop la peau
moi depuis que je prend l'eau micellaire peaux seches de chez Bioderma je vois la différence. elle n'a plus de rougeurs