C'est sûr Persephone!
Mais on rigole!!!
n'empĂŞche que tu tiens Ă avoir toujours raison, je me trompe??

.

[g][s]Le syndrome prémenstruel[/s].[/g]
Le syndrome prémenstruel est un trouble physiologique chronique et cyclique. Pendant longtemps, le syndrome prémenstruel a été considéré comme un problème physiologique; on sait maintenant qu'il est associé aux rythmes hormonaux du cycle menstruel.
Le syndrome prémenstruel est un ensemble de symptômes qui part d'une modification physiologique modérée à des troubles physiologiques plus importants dus à la phase lutéale du cycle menstruel. Cette période du cycle menstruel provoque aussi des changements d'humeur et/ou de comportement. Le syndrome prémenstruel est associé aussi aux dysménorrhées et à d'autres types d'irrégularités menstruelles.
Les changements physiques du syndrome prémenstruel sont les oedèmes, les crampes du bas-ventre et de l'abdomen, un malaise général, les variations dans l'appétit, le gain de poids, les seins douloureux et des maux de tête.
Les changements de comportements du syndrome prémenstruel sont l'anxiété, la dépression, la léthargie, la somnolence ou l'insomnie, les changements d'humeur, l'irritabilité et le fait d'être asocial.
Plus de 90% des femmes font l'expérience des symptômes prémenstruels d'ordre physique, émotionnel ou comportemental. Les cas de syndromes prémenstruels varient grandement d'une femme à l'autre. Le diagnostic du syndrome prémenstruel s'établit sur des bases symptomatiques d'ordre physiologique et psychologique sur trois cycles menstruels de manière générale.
L'intensité des symptômes est plus faible dans la deuxième moitié de la phase folliculaire, elle augmente au début de la phase lutéale et est à son maximum à la fin de la phase lutéale. Ce qui correspond à la période de la semaine avant les menstruations à quelques jours après le début des menstruations.
[g][s]Les mécanismes du syndrome prémenstruel[/s][/g]
L'étiologie spécifique du syndrome prémenstruel reste peu comprise; bien que de nombreuses théories aient été proposées, plusieurs recherches n'ont pas abouti à des résultats concluants ou ont quelquefois donné des conclusions opposées.
Le syndrome prémenstruel est un syndrome factoriel qui implique des changements hormonaux cycliques. L'ensemble des symptômes constatés sont déclenchés par l'ovulation.
Beaucoup de femmes souffrant du syndrome prémenstruel ont une phase lutéale plus courte et une production de progestérone déficiente associée à une augmentation du ratio oestrogène/progestérone subséquente.
L'excès d'oestrogène, la diminution du taux de progestérone et un taux élevé de prolactine ou une augmentation de la sensibilité à la prolactine sont la cause de l'apparition de la plupart des symptômes du cycle menstruel. Les femmes qui éprouvent des douleurs aux seins sont particulièrement sensibles aux effets de la prolactine.
[g][s]
Les traitements conventionnels du syndrome prémenstruel [/s][/g]
L'étiologie du syndrome prémenstruel étant peu compris, aucun traitement établi n'existe. Cependant, une variété de traitements sont utilisés pour soulager les douleurs causés par les symptômes prémenstruels généraux ou spécifiques.
Les différents traitements existant tentent de résorber les symptômes de troubles menstruels en jouant sur la modification du régime alimentaire ou sur le style de vie de la patiente ou encore en faisant appel à la thérapie pharmacologique.
Les traitements d'ordre pharmacologique vont des agents anti-inflammatoires, d'hormones (progestérone), d'agonistes de la dopamine, des diurétiques aux inhibiteurs sélectifs de la capture de la sérotonine (S.S.R.I.)
Malheureusement, aucun de ces traitements pharmacologiques pour la rémission du syndrome prémenstruel n'a montré une réelle efficacité dans la mesure où ils sont toujours associés à des effets secondaires allant des troubles gastriques et du sommeil à des dysfonctionnements sexuels.
[g][s]L'approche nutritionnelle[/s][/g]
Les suppléments nutritionnels tels que les Vitamines, les herbes et d'autres nutriments sont de plus en plus utilisés pour traiter le syndrome prémenstruel. La consommation de suppléments nutritionnels ne s'accompagne généralement pas d'effets secondaires, aussi sont-ils considérés comme une alternative moins dangereuse que les traitements pharmacologiques connus.
La formule pour soulager le syndrome prémenstruel a été développée en utilisant des ingrédients qui aident à maintenir l'équilibre des fonctions hormonales du corps. Ces ingrédients aident à normaliser les menstruations irrégulières, soulagent les crampes et les dysménorrhées et réduisent l'apparition des symptômes associés aux syndromes prémenstruels.
[g][s]Les actions et les bénéfices de chaque ingrédients sont résumés de manière brève ci-dessous :
Huile de bourrache [/s][/g]
L'huile de bourrache est la source la plus riche en acide gamma linolénique (GLA). C'est un acide gras appartenant à la famille des oméga 6. Il est normalement produit dans le corps à partir du métabolisme de l'acide linoléique qui est un acide gras essentiel pour l'homme.
La transformation de l'acide linoleique en GLA est catalysée par l'enzyme delta 6-désaturase (D6D). C'est un métabolisme lent qui a comme régulateur, la vitesse. Le GLA est converti en acide dihommo-gamma linolénique (DGLA) qui est un précurseur des prostaglandines de la série 1.
On a constaté que les femmes souffrant de syndrome prémenstruel ont une faible activité de l'enzyme delta 6-désaturase (D6D) et un faible taux de concentrations de GLA, ce qui conduit à des déficiences en prostaglandines de série 1 et à une augmentation compensatoire des acides gras saturés des membranes cellulaires.
Les dysménorrhées, les douleurs menstruelles et les autres symptômes de syndrome prémenstruel sont liés à une déficience en prostaglandines de série 1 (PGE1). Les PGE1 ont des effets bénéfiques sur le syndrome prémenstruel alors que les prostaglandines de la série 2 (PGE2) formés à partir de l'acide arachidonique ont des effets néfastes sur le syndrome prémenstruel. En effet, l'inflammation des seins et d'autres tissus organiques sont causés par les PGE2.
La déficience en PGE1 et le ratio déséquilibré des acides gras essentiels peuvent causer une augmentation de la sensibilité à la prolactine de la phase lutéale et à d'autres hormones. Certains symptômes du syndrome prémenstruel (mastalgie) peuvent être dus à un taux élevé d'acides gras saturés, causé par une déficience des métabolites GLA dans les membranes cellulaires.
La consommation de suppléments en GLA réduit le taux d'acides gras saturés et augmente le niveau de métabolites GLA ce qui a pour conséquence de faire croître le niveau de PGE1 dans les cellules.
L'apport de GLA chez la femme s'est avéré efficace pour soulager les symptômes prémenstruels tels que la mastalgia, l'inflammation, les oedèmes, la dépression ou l'irritabilité.
[s][g]La vitamine B6 ou la pyridoxine[/g][/s]
Elle est souvent appelée la vitamine de la femme puisqu'elle est très employée pour soulager les symptômes prémenstruels, la ménopause et même l'infertilité.
La déficience en vitamine B6 cause une augmentation substantielle d'oestrogènes qui à son tour inhibe l'absorption de la vitamine B6.
Un taux élevé d'oestrogènes et une faible concentration de vitamine B6 provoquent l'apparition de symptômes suivants : un flux menstruel important, des seins douloureux, des écoulements sanguins irréguliers et des changements d'humeur.
Pour ces raisons, l'apport en vitamine B6 peut être spécialement utilisé pour le traitement du syndrome prémenstruel associé à un taux élevé d'oestrogènes comme dans le cas d'une femme consommant des contraceptifs oraux.
La vitamine B6 peut être utilisée pour les femmes qui souffrent d'irritabilité et de dépression causé par le syndrome prémenstruel.
La vitamine B6 utilisée pour la dépression stimule la production de neurotransmetteurs telle que la sérotonine. De faibles taux de sérotonine sont cause de dépression nerveuse et des taux élevés de prolactine provoquent la rétention de liquide (oedème). La vitamine B6 a montré une efficacité de 90% chez les femmes qui souffrent de symptômes prémenstruels tels que l'irritation, la tension nerveuse et la dépression.
[s][g]Les bioflavonoides[/g][/s]
Ce sont des dérivés naturels d'origine végétale qui possèdent une activité biologique à large spectre. Les diverses propriétés biologiques des flavonoïdes favorisent le maintien d'une bonne santé et la prévention des maladies et de troubles physiologiques tel que le syndrome prémenstruel.
Les flavonoïdes possèdent des propriétés antioyxidantes puissantes et inhibent un nombre important d'enzymes telles que les cylooxygénases et les lipooxygénases. Ces propriétés ont pour effet de diminuer la formation de nombreux médiateurs inflammatoires tels que les prostaglandines, les leucotriènes, l'oxyde nitrique et les espèces réactives oxygénées. La suppression de l'inflammation et l'élimination de l'ischémie peuvent aider à soulager beaucoup de symptômes associés au syndrome prémenstruel.

J'ai déja eu un traitement de onagre et bourrache , j'ai été bien mieux avant , pendant et après mes règles ......mais quand j'ai arrétè tout à recommencé ....PPFF! pas marrant ! 

ileje, Lescuyer et Nutergia .....Superdiet fait onagre , bourrache , et bourrache et onagre ensemble .......ce sont des capsules .....Mais la gynéco me donné onagre avant mes règles et bourrache après mes règles ...là dessus je ne sais plus , car cela fait un moment et je pense que j'ai jeté l'ordonnance ... 

Il parait que l'huile de bourrache ou d'onagre contenant des oméga6 n'est pas bon pour les douleurs, donc j'essaierai une autre méthode naturelle si je trouve. Depuis ce matin, je bois de la camomille (en petits sachets, j'aimerais aussi acheter de la vraie plus naturelle), il parait que ça calme pour les règles.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
L'Appart' est maintenant partenaire avec Exquidia pour une remise de 5% pour les colocataires.