Ayant découvert par mon médecin généraliste que je suis colopathe fonctionnelle il y a un an environ, j’ai acheté le livre du Dr Seignalet (l’alimentation ou la 3ème médecine) afin de mieux m’alimenter. Bref, il y a quelques mois de cela, j’ai fait une prise de sang pour dépister une éventuelle intolérance au gluten (au vu de mes problèmes intestinaux suite à chaque consommation de pain, pâtes, etc...). Eh bien le résultat est NEGATIF !!!! Je ne comprends pas alors pourquoi le Dr Seignalet préconise de ne plus manger d’aliments à base de blé, quand on n’est pas intolérant(e) au gluten ?
Donc, je me demandais si mes problèmes ne viendraient pas plutôt d’une intolérance au lactose car quand j’avais des problèmes digestifs, c’est lorsque le pain était accompagné de beurre ou de fromage. Idem pour les pâtes (jamais sans beurre et fromage rapé). Et je consommais beaucoup de yaourts, glaces, etc...
Bref, je songe de plus en plus à consulter un naturopathe car je prends des compléments alimentaires sans avis médical et les risques de surdosage m’inquiètent. Mais j’appréhende un peu car je n’ai toujours connu que des médecins classiques. Je suppose aussi que les consultations ne sont pas remboursées ? Et puis, toujours pareil, mon entourage ne comprend pas cette nouvelle « lubie » de mon alimentation modifiée, de la prise de compléments alimentaires, de l’utilisation d’huiles essentielles, etc...
Par contre, il y a un point sur lequel je n’arrive pas à changer : ce sont la prise d’anti-dépresseurs (Déroxat : 1/4 comprimé par jour) et de temps en temps du Léxomil quand j’ai un événement angoissant à surmonter (réunion au travail, invitation chez des amis de mon copain, etc...). Je vois une psy pour tenter de moins subir des événements que certains membres de ma famille subissent en ce moment et qui m’affectent car je suis hyper-émotive, sensible et faisant preuve d’empahie.
Voilà ...marre d’être une angoissée (pas le moral ce soir
)P.S: en me relisant, je me rends compte que je me suis éloignée du sujet d’origine !!!

et élimine la totalité des aliments néfastes, n'oublie pas non plus que le mode de cuisson est important ainsi que les compléments alimentaires 
de plus le forum est lĂ pour t'aider