Bonjour à tous. Je suis une « visiteuse » régulière du forum du Prof. Petzouille (que j'apprécie beaucoup !) par lequel j’ai connu l’Appart' dans lequel je me rends souvent en visite, en douce. Voilà , je viens me joindre à vous un peu en désespoir de cause, je ne mange pas conformément à l’alimentation Seignalet mais je me demande si elle pourrait améliorer mon état. Depuis plus de 4 ans ½ j’ai des douleurs musculaires intenses et constantes à type de triturations, brûlures, tétanisations/tremblements (invisibles de l’extérieur), et ankylose sévère déjà après quelques minutes de repos sans bouger. Les nuits sont très difficiles car récemment se sont ajoutées aux symptômes ci-dessus des douleurs très curieuses et violentes qui me réveillent, situées aux endroits de compression de mon corps sur le matelas (tout le corps y compris même les oreilles, le crâne et les doigts de pieds où il n’y a pourtant pas beaucoup de muscles !). Je n’ai pas reçu de diagnostic à cette « maladie » après avoir pourtant subi toutes sortes d’examens sanguins, EMG, IRM, biopsie musculaire et 3 hospitalisations de jour. Je suis par ailleurs en très bonne santé et tous les résultats d’examens courants sont dans les normes. Je voudrais commencer l’alimentation Seignalet mais je ne suis pas très courageuse… C’est surtout le petit déjeuner, mon repas préféré (tartines de pain, beurre, confiture maison et un peu de lait dans le thé, oui, oui, je sais !!!) que je crains de changer. Et de plus je n’ai aucune idée de ce que je pourrais manger le matin car je n’aime pas du tout les galettes de riz soufflé, ni les gâteaux de riz, de tapioca, de châtaigne, bref je n’ai jamais pu manger ce qui est un peu collant, gluant, gélatineux…
Je désire réellement tester cette alimentation et voir si elle peut améliorer mon état de santé. Vos conseils et encouragements me seront d’un grand secours. Je voudrais juste ajouter que je supporte pratiquement aucun complément alimentaire qui, lors de mes essais, ont fortement aggravé mes symptômes.
Je commence à vous connaître déjà un peu et me réjouis de faire encore plus connaissance et partager votre expérience et recevoir vos conseils. Merci d'avance.

Catherine Ă l'appart et courage tu vas finir par trouver ta formule perso.