Bonjour, je commence à parrainer un enfant dans le cadre du programme d'une ONG, est-ce que certains d'entre-vous parraine un enfant ? J'aimerai échanger nos expériences si c'est le cas...
Bien à vous
Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009
Bonjour je n'ai pas veritablement une experience en ce domaine ,mais je parraine depuis trois quatre ans une petite fille MIAO des montagnes du sud de la CHINE avec l'association COULEURS de CHINE pour 50 euros on assure une année de scolarisation l'enorme interet ,c'est que l'aide "sur place" revient infiniment moins cher que toute autre formule les enfants restent dans leur pays ,leur langue ,leur culture et leurs familles
Bonne soirée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE De MENDELEIV à MENDEL La VIE ...et la PENSEE Ne sont que...CHIMIE"
Je parraine depuis peu une petite fille en Arménie, à la fontière avec l'Azerbaidjan, avec l'Asso Visoin du monde. Même si l'on parraine un enfant, l'argent est mutualisé au profit de la communauté pour assurer la scolarisation, les soins, l'accès à l'eau, la formation et le développement économique local de manière à les rendre plus autonomes au départ de l'ONG. Le programme courre sur 15 ans. Avez vous des contacts avec votre filleule ? L'ONG conseille d'échanger deux ou trois lettres par an, cela me paraît assez peu. Certains vont voir leur filleul sur place. Il est difficile de savoir quoi écrire et que lui envoyer vu le décalage qui existe. Il faut faire rêver un peu cet enfant, mais pas trop, car il doit s'inscrire dans sa réalité. Il faut trouver des cadeaux astucieux qui soient utiles, mais facile à envoyer, qui profite aussi à la collectivité...ça fait travailler les méninges!! Je pense que ce sont de belles actions, avec peu d'argent comme vous dîtes. Avec certaines ONG, on peut parrainer à partir de 10 euros par mois. Vison du monde propose un système de cadeau exceptionnel où l'argent est dépensé sur place soit pour la famille, soit que pour l'enfant, dans les marchés locaux, ce qui a l'avantage de faire fonctionner l'économie locale et d'être au plus prêt de leurs besoins.
Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009
le plus simple est encore l'envoi d'argent ,parceque les responsables locaux savent mieux que nous comment l'utiliser au mieux
il faut ,par ailleurs ,se garder d'envoyer des sommes ..qui pourraient "révolutionner" le milieu familial 20 euros chez les MIAO...c'est le salaire mensuel de leur institutrice
je recois une fois par an un relevé de ses notes scolaires...bon,c'est juste pour savoir si elle continue ses etudes ou pas
Bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE De MENDELEIV à MENDEL La VIE ...et la PENSEE Ne sont que...CHIMIE"