petite idée de base de petit déj hyper facile, hyper rapide à faire, hyper bon et ... sans phytates...

mélanger 1 gros bol de sarrasin germé d' 1 jour ou 2 (bien rincé et re-re-rincé et égoutté) avec 1 oeuf, 2 bananes très mûres, cannelle, 2 cuil à soupe de lait de riz
(PAS DE SUCRE !!!
car pas bon pour la santé et car pas besoin car banane très mûre)mixer le tout avec le mixeur plongeant
mettre à cuire à feu doux avec couvercle les galettes réparties dans la poêle avec une cuil à soupe, puis quand c' est pris, retourner et faire dorer quelques minutes sans couvercle.
la coupelle au centre est une crème à la figue façon talia :
faire dorer des lamelles d' oignons et de l' ail. saler à peine et poivrer. ajouter 2 figues préalablement trempées dans un peu d' eau pendant 2 h et coupées en quartier. faire cuire le tout (avec l' eau de trempage) à feu très doux 20 à 30 min puis mixer avec le mixeur plongeant. laisser refroidir.
cette crème se marie super bien avec des toasts de foie gras pour les repas de fête !
voilĂ bon ap

je ne ferais pas ma punition. ce n' était pas les bonnes sources que j' utilisais visiblement. pourtant elles me paraissaient sérieuses.
. mais quand même, j' insiste, si si, il y a une bonne partie des phytates qui est déjà partie avec la germination !!!!!!!! rrrrrr 

oui, oui, si seulement mon médecin avait ton approche !!!