Je ne sais pas ou est passé le message que je viens de faire alors je le refait? erreur de manip informatique?
Bonsoir à tous,
Je voulais vous mettre la recette de pain d'épices de Marie Delmas, je me suis aperçue qu'elle était déjà sur le site , je vous la met quand même à ma façon car j'ai déjà testé à plusieurs reprises.
- 250 g de farine de châtaignes
- 60 gr de sucre complet
- 2 c a soupe de miel j'utilise l'acacia ou le miel de sapin
- 1 c à café de bicarbonate
- 1 verre de lait végétal :j'utilise le lait de soja à la vanille , il adoucit le goût un peu prononcé de la farine de châtaignes
- 1 zeste d'orange bio (je n'aime pas avec du citron)
- 1/2 c à café d'épices d'INGWILLER ce sont des épices pour pains d'épices et vin chaud ( cannelle, cardamome, girofle,badiane, muscade)
Mélangez les ingrédients et remuer pendant 20 mm ( je demande à mon fils ou à mon petit fils de touiller pdt 20 mn à la main c'est un peu long).
Laissez reposer 1 heure.
Versez dans un moule graissé (moule à cake) perso j'utilise 2 petits moules et cuisez couvert. ( th 4 - 150° pendant une heure) je couvre avec du papier sulfurisé
Le pain d'épices est bon a manger le surlendemain , souvent on goûte bien avant.
Ce pain d'épices est apprécié par toute la famille, j'en avait déjà pris pour une marche gourmande pour éviter de succomber à la tentation des salés pour apéro et des entrées avec du pain , mais tout le monde a voulu en goûter, j'en avais tout juste assez.
Je vais essayer d'en faire des petits genre cookies avec la même recette en ajoutant une amande, du chocolat, de la coco ou des noisettes, ça sent bon les fêtes,:):)
Chez nous en Moselle le St Nicolas va passer dans le village samedi pour les enfants.
Cordialement
Michèle