Bonjour a tous
J'arrive ici par le biais d'un lien doctissimo.
Depuis toujours, j'ai des soucis, rien de très graves organiquement parlant, mais voilà , grosse dépression, problèmes avec la nourriture...
Là par exemple, je vous écris, j'ai le hoquet depuis 13h! Il est 18h chez moi.
J'ai 23 ans, j'habite aux Etats Unis mais je suis française. Je suis mariée, sans enfants.
Je ne travaille pas, pas d'études, je suis donc très solitaire. Encore plus depuis quelques mois, plus envie de m'habiller, de me maquiller ( je n'ai jamais eu autant d'acné de ma vie ), plus envie de voir du monde.
Je n'ai jamais aimé manger ni faire à manger, c'est mon mari qui nous nourri. Sans lui, je mange ce qui traîne au fond du frigo, quitte a me rendre malade, ou alors je ne mange rien. Je peux ne rien manger pendant des jours sans problèmes, surtout que je ne bouge pas.
J'ai eu une période d'anorexie.
Déjà petite, j'étais punie avec une fessée car je ne finissais jamais mon assiette.
J'avais du mal a boire et a manger, et quand j'ai eu un appareil dentaire, j'ai dû aller voir une orthophoniste, qui a trouvé que je ne savais pas déglutir correctement. Après un an de séances, tout était arrangé, je pouvais même avaler des cachets!
J'ai détesté l'école ( tête de turc ), personnellement j'ai eu beaucoup de soucis, divorce des parents, naissance de mon frère handicapé...
Je n'allais plus en cours, je restai a l'infirmerie. J'ai fini par avoir mon bac au rattrapage, un miracle puisque je n'allais vraiment pas en cours ( phobie d'être dans une salle avec d'autres gens sans pouvoir sortir, hémétophobie ( peur de vomir ) avec nausées permanentes qui n'étaient pas calmées par la nourriture, peur de ne pas pouvoir aller aux toilettes ( ca a duré longtemps cette phobie ).
On a fini par me détecter une dépression après avoir fait un malaise ( j'avais 9 de tension ). J'ai pris des anti dépresseurs, et tout a été génial! J'ai eu des effets secondaires assez gênants, et avec le déménagement a l'étranger, un traitement est vraiment trop cher, et les psychiatres ne sont pas remboursés par mon assurance non plus.
Donc j'ai laissé tomber.
Le sevrage s'est bien passé, j'ai perdu 5 kilos ( j'en avais pris 8, génial pour mon mariage! ).
Mais les angoisses sont vite revenues, la perte d'appétit, les douleurs diverses, les idées noires et suicidaires...
Rien ne m’apaise, rien ne me motive...
Je sens quand mĂŞme que mon plus grand ennemi est la nourriture.
Je mange donc très très peu, j'essaye de faire très attention a ce que je mange, sans toutefois que ce soit exceptionnel.
Je suis trop fatiguée pour couper des légumes ou rester a côté d'une casserole qui chauffe. Je me nourris de vitamines, de levure de bière et de spasfon. Je prends 2 a trois gaviscon par jour. J'ai déjà fait des cures d'argile verte.
Bref, j'entends parler de ce régime Seignalet, alors je me renseigne tant que je peux...
Je commande le livre pour Noël.
J'hésite à commencer sans avis médical ( je rentre en vacances en France l'été prochain ), alors en attendant de me lancer, je me renseigne.
Autres choses: je mange casher et je ne mange pas de viande. Je ne bois pas de lait, mais il m'arrive de manger des yaourts, qui mine de rien me font du bien au ventre...
Je n'ai aucun rythme particulier, je ne fais pas du tout 3 repas par jour ( 1 a la rigueur, le soir ).
Et en toute logique, j'ai bien constaté un soulagement quand j'ai des amis a la maison, qu'on se lève vers 9h et qu'on mange trois fois par jour.
Mais toute seule, sans motivation, aucune raison de continuer ce rythme.
Je ne connais pas beaucoup de personne au chômage ou a la maison seuls, qui se font a manger. Ca fait 5 ans que je suis dans cette situation, et quand je vois que certaines personnes ne supportent pas d'être seuls même une journée, ca me fait peur... C'est devenu ma façon de vivre, l'impression de ne jamais pouvoir changer, d'être un boulet...
Voilà , c'était ma présentation, j'espère que ca ne va pas m'effrayer de ne parler que de nourriture, car je n'aime pas ça du tout !
J'espère aussi trouver des aliments qui me conviennent ici, même si niveau nourriture biologique, spécifique, on est bien servis!
Merci a tous, Ă bientĂ´t

à l'Appart' , ta présentation est on ne peut plus fournie et aurait besoin d'être bien décortiquée, ce que 

et
). a ta place, j'essayerais de le débuter toute seule et de voir comment ça évolue. Franchement, tu ne risques pas gd-chose ! Tu pourrais déjà commencer par manger uniquement Seignalet, même si tu ne fais qu'un repas par jour et voir comment évolue ton appétit et tes envies de faire la cuisine.