Il y a une chose dont je n'ai jamais entendu parler que par un médecin (hélas déménagé car pas de clientèle...à cause de ses idées) mais que j'ai constaté chez moi : les éléments qui sont nocifs agissent comme des drogues. C'est connu pour le sucre, le chocolat, le tabac, l'alcool etc... !
Chez moi, le gluten a le même effet, ainsi que le beurre; j'adore le pain et si jamais je décide d'en remanger ne serait-ce qu'une miette, c'est reparti. Le pain, puis les viennoiseries, les biscuits... donc le sucre refait son apparition. Progressivement, je me remets aux tartines, puis la dose de beurre augmente, la confiture arrive et c'est en quantités industrielles que j'avale tout ça.
Je considère vraiment tous ces aliments comme des drogues car dans les périodes où j'en consomme c'est une idée fixe et je n'arrive pas à me raisonner. Jusqu'à ce qu'un problème de santé m'oblige à stopper. Et dans ce cas c'est arrêt total car la moindre dose remet le phénomène en route. Je me sens souvent comme une ancienne alcoolique à qui on dirait : mais non, un ptit verre, ça peut pas faire de mal !
Quelqu'un connaît ce phénomène, ou suis-je bonne à exposer au musée de l'homme ? [img]images/icones/icon12.gif[/img]
Question subsidiaire : existe-t-il un remède homéo pour ça ? est-ce que Opium, par exemple, serait adapté ?