Prenant garde à éliminer au maximum tout ce qui est "chimique", nous achetons nos filtres à café dans une biocoop. Comme souvent (chez nous) c'était en rupture...donc, nous sommes allés à la petite épicerie du village (où les prix sont majorés par rapport à ceux de la ville voisine), et là , nous avons trouvé, pour moins de 1 €, 40 filtres "pure cellulose 100°/° végétale, sertis par pression, sans colle ni liant".
La même composition que celle qui nous coûte X fois plus cher en magasin bio.
On nous prend pour des ...!
Je suis révoltée par l'absence totale d'éthique chez les vendeurs, revendeurs bio.
Je regrette de ne pas avoir la santé pour créer un autre marché parallèle à celui qui existe.
Dernièrement, j'ai joint un labo pour connaître ses prix afin de les comparer avec ses revendeurs...Cette société, pleine de tact, pratique les mêmes tarifs...pour ne pas concurencer les boutiques...Sauf que...
- en commandant au labo, il faut ajouter les frais de port!
- le labo n'a pas les mêmes frais de présentation et autres, que le magasin, donc c'est tout bénéfice.
Les prix baissent....Ah bon?
Pas pour les artisans de mon secteur!
Devis pour un terrasement (étalage de terre et passage d'un rouleau pour une petite allée)...11775 €....Devant ma face déconfite (et un peu agacée), l'artisan me dit pour justifier sa demande..."Mais, c'est un travail de plusieurs jours"..
.Mais c'est un salaire de plusieurs mois!...et pour beaucoup, le revenu d'une année! (lui ai-je répondu).
Jeunes gens, arrêtez vos études, installez-vous terrassier!
J'envisage de mettre un seau à l'entrée du terrain, avec un petit panneau:
"Vous qui nous rendez visite, ayez l'obligeance de remplir ce seau et d'apporter la terre à tel endroit en vous dirigeant vers la porte d'entrée de la maison.
N'oubliez pas de remettre le seau en place en repartant.
Pour ceux qui préfèrent, prendre une grosse pierre ou deux petites, et la, ou les, mettre à proximité immédiate du muret en construction.
Merci de votre participation.
La crémaillère sera pendu dès que le terrain sera totalement aménagé, vous y êtes chaleureusement conviés."
...Ça fait du bien de se défouler, mais il est temps d'arrêter l'ordi, il ne fait pas bon ménage avec l'épilepsie ces temps-ci...
Bonne journée.