Bonjour ,
je m'appelle ISA (j'aimerais changer mon nom d'utilisateur , comment faire ,SVP?)
Voilà environ 1 mois que je me balade dans l'appart , ne faisant que lire vos témoignages , sans vraiment encore agir...
J'ai 41 ans , un mari et 3 enfants (bientôt 15.13.6 ans) et travaille à temps partiel.
J'ai une SPA depuis avril 2005 , diagnostiquée en 2006 , avec soulagement , car je ne savais plus quoi penser de mes douleurs..
J'ai essayé bcp d'anti-inflammatoires , aussi inefficaces les uns que les autres , des traitements de fond , que je n'ai pas supporté , puis enfin je me suis décidée à aller à l'hopital Cochin ( à la pointe de le recherche des maladies comme le SPA et PR ) , des examens puis une prescription d'anti -tnf depuis 2.5 ans.
Après 6 mois , je me suis sentie mieux , on va dire ... une vie supportable s'offrait à moi...mais depuis un bon moment , mes analyses et les médecins me disent que ma maladie est en sommeil , qu'il n'y a plus d'inflammation MAIS moi ,je ne me résouds pas à dépendre de mes EFFERALGAN CODEINE mon seul salut , toutes les 4, 5 heures pour ne plus avoir mal.
Mon corps se fatigue vite et je voudrais pouvoir aller mieux , dormir plus longtemps que 6 h avant que les douleurs ne se réveillent
Voilà 3 ans que je connais le livre du DR Seignalet (ma psychanalyste m'avait à l'époque prêtée le livre-elle m' a bcp aidée , elle a été mon soutien au début de la maladie)
MAIS mon rapport à la nourriture a toujours été si difficile depuis mes 12 ans (depuis longtemps surpoids de 25 kgs) , que je ne me suis jamais sentie capable de me lancer...tout en espérant qu'un jour , j'arriverai à le faire , que ce jour-là , l'envie d'aller mieux , sera plus forte que de manger
.Peut-être que ce jour est arrivé , j'en doute encore , car j'ai connu tant de régime dans ma vie ,que j'ai souvent très bien fait , et que je n'ai pas réussi à poursuivre ,que le doute est là.
La nouveauté ,c'est qu'il y a l'appart , alors pourquoi pas.. J'ai commencé mardi dernier , j'essaye de ne pas faire d'ecart , pas toujours facile en extérieur. Je n'ai pas l'habitude d'echanger non plus , sur un forum , cela me ferait plaisir qu'on me parle ...et puis savez vous comment je peux changer mon nom d'utilisateur.Merci. à bientôt.

Manon

miam...
News