ATTENTION : Ne pas s'inscrire en utilisant une adresse hotmail, votre inscription risque de pas aboutir, si vous avez pas d'autre, ouvrez un compte chez yahoo, ou gmail par exemple. 

nouvelle venue

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation.

nouvelle venue

Messagede Ptitloukoum » 07 Fév 2010, 16:55

Bonjour ,

je m'appelle ISA (j'aimerais changer mon nom d'utilisateur , comment faire ,SVP?)
Voilà environ 1 mois que je me balade dans l'appart , ne faisant que lire vos témoignages , sans vraiment encore agir...
J'ai 41 ans , un mari et 3 enfants (bientôt 15.13.6 ans) et travaille à temps partiel.
J'ai une SPA depuis avril 2005 , diagnostiquée en 2006 , avec soulagement , car je ne savais plus quoi penser de mes douleurs..
J'ai essayé bcp d'anti-inflammatoires , aussi inefficaces les uns que les autres , des traitements de fond , que je n'ai pas supporté , puis enfin je me suis décidée à aller à l'hopital Cochin ( à la pointe de le recherche des maladies comme le SPA et PR ) , des examens puis une prescription d'anti -tnf depuis 2.5 ans.
Après 6 mois , je me suis sentie mieux , on va dire ... une vie supportable s'offrait à moi...mais depuis un bon moment , mes analyses et les médecins me disent que ma maladie est en sommeil , qu'il n'y a plus d'inflammation MAIS moi ,je ne me résouds pas à dépendre de mes EFFERALGAN CODEINE mon seul salut , toutes les 4, 5 heures pour ne plus avoir mal.
Mon corps se fatigue vite et je voudrais pouvoir aller mieux , dormir plus longtemps que 6 h avant que les douleurs ne se réveillent
Voilà 3 ans que je connais le livre du DR Seignalet (ma psychanalyste m'avait à l'époque prêtée le livre-elle m' a bcp aidée , elle a été mon soutien au début de la maladie)
MAIS mon rapport à la nourriture a toujours été si difficile depuis mes 12 ans (depuis longtemps surpoids de 25 kgs) , que je ne me suis jamais sentie capable de me lancer...tout en espérant qu'un jour , j'arriverai à le faire , que ce jour-là , l'envie d'aller mieux , sera plus forte que de manger
.Peut-être que ce jour est arrivé , j'en doute encore , car j'ai connu tant de régime dans ma vie ,que j'ai souvent très bien fait , et que je n'ai pas réussi à poursuivre ,que le doute est là.
La nouveauté ,c'est qu'il y a l'appart , alors pourquoi pas.. J'ai commencé mardi dernier , j'essaye de ne pas faire d'ecart , pas toujours facile en extérieur. Je n'ai pas l'habitude d'echanger non plus , sur un forum , cela me ferait plaisir qu'on me parle ...et puis savez vous comment je peux changer mon nom d'utilisateur.Merci. à bientôt.
Ptitloukoum
En visite
En visite

Re: nouvelle venue

Messagede manon » 07 Fév 2010, 17:11

:binvenue:

Je t'ai mis un mp pour ton changement de pseudo

:bisou: Manon
Image

Image
Simple visiteur, en partant n'oublie pas d'écrire un mot sur le livre d'or
Merci d'avance

http://lappart.canalblog.com http://www.lappart-des-spasmos.fr
http://lappart.site.voila.frImage
Cliquez sur l'image
Pour rejoindre le groupe regime-seignalet
manon
Site Admin
Site Admin

Citation: ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Messagede celinechti » 07 Fév 2010, 19:56

Bonsoir Isa,

Je te souhaite la bienvenue dans cet appart. :binvenue:
Tout comme moi, tu as pris le temps de visiter cet appart avant de venir te présenter. Ce n'est jamais évident de faire le premier pas.
Je dirais un peu la même chose pour ce mode alimentaire. Ce n'est pas évident de se lancer et de s'y tenir. Tout du moins les premières semaines. Ensuite s'installe une meilleure forme et crois moi on ne veut pas revenir en arrière.

Je te résume un peu mon parcours. J'ai 36 ans, trois enfants (9 ans, 8 ans et 1 an dans 2 jours). Ma spondylarthropathie s'est déclenchée après ma troisième grossesse et j'ai eu de la chance d'être vite diagnostiquée . Je me suis prise en main assez rapidement et ai commencé le régime le 22 septembre 2009. ( après ma seconde hospitalisation).

Le début fut chaotique car je ne connaissais rien au régime, et surtout j'ai vécu une détoxication assez sévère. Peut être que le corps était largement encrassée. Je craquais beaucoup pour le fromage car je n'avais pas la motivation ou la volonté d'arrêter mon péché mignon.

Comment arrêter quelque chose qui fait partie de nous, qui est ancré au plus profond de nous même. Avec lequel nous entretenons une relation émotionnelle forte?
Je ne pouvais pas me passer de fromage.
Pendant les fêtes du nouvel an, j'ai mangé encore plus de fromage que d'habitude et je suis retombée malade.
J'ai décidé de faire le test de la recherche des immunoglobulines dans le sang ( test Immupro ou Zamaria) et le fait d'avoir vu que j'étais bien intolérante aux produits laitiers a été un facteur déclencheur.

Je n'ai plus acheté de fromage pendant deux semaines. ( j'ai fait un marché avec mes filles). je rêvais de ce produit jour et nuit.
Puis tout doucement j'ai commencé à moins y penser. Il est certain que ça me manquait toujours mais je n'y pensais pas quand je ne le voyait pas.
Enfin j'en ai racheté pour mes enfants.
Dans un premier temps j'ai du partir de table quand elle en mangeaient. Elles se servaient seules. Pas question que j'y touche ou que je le sente.

Maintenant ma période de sévrage est terminée. Est ce qu'un jour je craquerai à nouveau? Je ne sais pas. Nous ne connaissons pas l'avenir.

Cette réussite est également du en partie à un changement de mentalité par rapport à la nourriture. Ce qui est interdit est mauvais pour ma santé. Les aliments interdits ne me manquent pas puisqu'ils sont mauvais. Poison berk :triste2:
Ce qui est autorisé est bon pour ma santé.
" une minute de plaisir à manger du fromage ou une semaine de plaisir à ne pas souffrir?"

Le changement, Isa, ne peut venir que de nous, que de notre volonté propre.
Tu sais je suis loin de manger idéalement. ( beaucoup de pâtes de riz, gateaux tout fait sans gluten).
Mais bon, je suis loin d'être parfaite lol.

Je ne mange plus de produits interdits et c'est déjà une première victoire.

Tiens nous au courant de tes avancées. Confies toi, c'est important. Même si tu échoues, viens nous le dire. C'est pas grave, tu réussiras un jour.
Au plaisir de te lire.

Amicalement Céline.
Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
celinechti
Colocataire
Colocataire

Citation: Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour

Messagede PatrickS » 07 Fév 2010, 20:03

Bonjour Isa et :binvenue:

Installe toi tranquillement, change tes habitudes nutritionnelles, n'oublie pas les compléments (indispensables, on est trop carencés) et tu verras que tu iras mieux, ça vas prendre un certain temps mais ça en vaux la peine.
Tu as connu tant de régimes... Ceci est une autre alimentation, plus adaptée à notre corps, accessoirement il permet à beaucoup de gens de perdre du poids.
Mon premier forum était l'Appart', au début, je me suis présenté et beaucoup lu, puis je me suis mis à poster de plus en plus, ça permet d'entretenir les relations, de soutenir les autres et de se faire aider. Et quand le moral va mieux, le reste est aussi plus simple.
Au plaisir de te lire souvent,

A+ Patrick
Un jour à la fois. SEP depuis 2002
PatrickS
Préposés à l'entretien
Préposés à l'entretien

Messagede cpasdrole » 07 Fév 2010, 20:42

bonsoir isa et bienvenue sur le forum,
n'hesite pas à poster cela aide beaucoup ...
j'étais dans le même cas que toi
même profil , 44 ans, mes enfants ont le même age que les tiens,
mauvaise relation avec la bouffe depuis l'age de 15 ans (boulimie, compulsions alimentaires ...)
fibromyalgique depuis une dizaine d'année mais diagnostiquée depuis seulement oct 2009
surpoids de 25 / 30 kgs... tu vois bp de similitudes !

le regime après 6 mois fait partie de ma vie , je n'ai plus de compulsions alimentaires, mais il m'arrive de craquer comme hier soir pour un bout de pizza et ensuite je paye.....
au bord du malaise ce matin, tres mal au ventre toute la journée....
mon corps me rappelle à l'ordre tres vite.....

pour les compléments je te conseille de faire des analyses au prealable pour savoir ou se situe tes carences et si tu peux de trouver un micro nutritionniste (voir sur le site national de micro nutrition , ils te donneront des adresses de medecins dans ta region)

bonne soiree

nad :binvenue:
[img]spasmo, hyperventilation, fibromyalgie, SFC, colopathie
infections orl à repetitions ... regime depuis sept 2009...
cpasdrole
Colocataire
Colocataire

Citation: Un jour le vent tournera, direction meilleur ...

Messagede dubbleace » 08 Fév 2010, 09:02

bienvenue isa installe toi bien parmi nous

a bientot de te lire
dubbleace
Colocataire
Colocataire

Citation: la racine de l agitation de l esprit est l ignorance

bonjour Isa

Messagede merine » 11 Fév 2010, 08:45

:binvenue:
je debute comme toi sur ce forum , le regime egalement, quoi que je n aime pas trop ce mot "regime" :grr:
les ecarts arrivent quelque fois , il est vrai qu a l exterieur , il est difficile de ne pas succomber , et puis il y a tant a changer ! je suis sure qu ici tu vas trouver beaucoup de colocs pour t aider te soutenir te conseiller .
bon courage !
:hello:
merine
Colocataire
Colocataire

Citation: je ne sais rien mais ca je le sais

Messagede izzaaa » 11 Fév 2010, 21:21

Bonjour Isa,

Bienvenue ici, comme l'a dit Cpasdrole, le plus dur est le sevrage, ensuite on prend un nouveau rythme, les envies irrépressibles s'atténuent et les "leçons" suite aux écarts nous aident à tenir... ils ont donc aussi leur utilité!
Aujourd'hui après plus de 5 ans d'alimentation Seignalet, même les rares fois ou j'avais décidé pour une occasion particulière de faire un petit écart, je n'ai meme pas réussi, bien trop peur de le payer trop cher !!
Pourtant je reve encore de gorgonzholala, pizzaïe 4 fromberk, ou Paris-Beurk... mais c'est comme le loto, on a le droit de rêver de gagner, c'est pas pour autant qu'on joue!
Sur ces paroles hautement philosophiques... je m'en vais explorer mon frigo 100% SGSC en quete du repas du soir... :merci:

Izzaaa
izzaaa
Participants à la Gérance

Messagede marya » 12 Fév 2010, 11:09

bonjour Isa, :binvenue: :binvenue:
ça fait bcp de changement dans ta vie, discuter sur un forum pour changer
d'alimentation et arriver à tout équilibrer.
quiche que je suis, j'y suis arrivée, alors patience tu vas y arriver aussi
et tu vas te régaler. Izaaa qu'as-tu fais hier soir à manger ? :bisou:
bonne journée à tous
marya
Colocataire
Colocataire

Messagede izzaaa » 12 Fév 2010, 11:21

Mmm délicieux: Quinoa / épinard / moules au curcuma, je fais tout revenir à la poele comme pour un riz pilaf sauf que c'est beaucoup plus vite cuit avec la Quinoa. Je me suis régalée et ce matin mon dos qui tirait va beaucoup mieux grace au curcuma.

Bonne journée
Izzaaa
izzaaa

Messagede sabine29 » 25 Fév 2010, 16:46

Bonjour Isa!!!! :binvenue:

Je suis ravie de te retrouvée à l'appart...tu verras, tu y trouveras, chaleur, aide, réconfort... des réponses à toutes tes questions!!!!! plein de recettes de cuisine :miam50: miam...
L'aventure vaut vraiment la peine d'être vécue :pompom:
Pose tes valise, et à très bientôt :lettre:

Sabine29
sabine29
Colocataire
Colocataire

Retourner vers Entrée