Bonjour a tous et toutes.
Je m'appelle Gaelle j'ai 24ans, on m'a diagnostiqué un lupus il y a 5ans et demi maintenant.
J'avais décidé de commencé le régime il y a bientot 2ans a une période ou je me sentais mal : douleur articulaire et douleur dans la poitrine en position allongée.
Moins de 10j plus tard je me faisait hospitalisée pour une pericardite, 2 jour apres c'étais mes reins qui s'y mettais, j'ai pris 7 kilo en 3 ou 4 jours + plaquettes descendue en fleche.
J'ai essayé d'expliqué aux médecins mon choix en terme d'alimentation. Je me suis retrouvé face a un mur, on m'a envoyé une armé de dieticiens le lait c bon pour la santé....surtout avec 60mg de cortisone..... Voulant surtout ne pas trop grossir je me suis concentré sur le sans sel sans sucre comme une fifille bien obéissante
Bref 2ans plus tard, je suis toujours sous cortisone mais a 10mg par jour + cellcept , zelitrex, tahor, coversil, plaquenil (le seul que j'avale depuis 5ans) et j'en passe... a peu pres 800€/mois, vive le trou de la secu.
J'ai décidé de reprendre le regime il a 1mois a peu pres, j'ai bon espoir, je n'ai pas vu de changement pour l'instant mais j'ai fait deux petits écart donc rien d'anormal. J'ai fais ce choix car depuis que je suis sous cellcept je n'ai quasiment plus aucune douleur articulaire, le reve comparé aux trois ans d'horreur qui ont précédé... mais ma nephro m'avait dit que le traitement serai mis en place pour 18 ou 24 mois et on arrive aujourd'hui au 23eme mois...
Je ne veux plus revivre ça. Les douleur articulaire ne sont pas considérée comme grave mais sont difficile a vivre moralement. Le livre de jean seignalet m'a donné espoir, et ce forum me donne envie de poursuivre. Vos témoignages m'encourages alors continué ce que vous faites, c'est génial. Bravo a vous tous