Moi c'est Emilie, 28 ans, malade (à croire qu'aujourd'hui ma vie se résume à ma maladie...). J'ai une spondylarthrite depuis l'adolescence (on m'avait parlé au début d'arthrite juvénile, après IRM et 10 ans plus tard = spondylarthrite anlylosante, HLA B27 négatif) et une maladie de Crohn qui a été vilaine à un moment donné mais qui est moins violente aujourd'hui, juste quelques mini poussées. J'ai testé pas mal de traitements, qui ont soit été inefficaces, soit m'ont donné des effets secondaires vraiment pas cool (metho et arav* qui m'ont donné des soucis niveau respiratoire) et je suis censée passer aux anti tnf bientôt...
J'ai débuté un régime sans caséine ni gluten suite à la rencontre de Marion Kaplan il y a quelques semaines... J'ai donc arrêté le fromage il y a 15 jours ainsi que le lait, et depuis 4 jours je suis un régime strict sans gluten ni caséine, cuisson à la vapeur douce.
Je suis très motivée mais inquiète... Depuis quelques jours je développe pas mal de symptômes assez violents, notamment une bronchite qui tourne à l'asthme (difficultés à respirer c'est pas rigolo), des douleurs à en pleurer... Je peux même plus marcher. Bref, j'en parlerai certainement sur le forum ^ ^
Merci de m'avoir lue

Du coup je me dis que c'est plutôt bon signe et qu'il faut persévérer. Je ne peux plus vraiment marcher là pas contre, va falloir trouver des solutions, les béquilles me font mal à l'épaule, la marche c'est pas possible mon genou tient plus, je crois que mon corps se demande ce qu'il lui arrive là 

euh... en effet, tu as de la lecturejusque par dessus la tĂŞte