Bonjour, bien que n'étant pas vraiment nouvelle (je visite le site régulièrement depuis près de trois ans), je me présente à nouveau.
J'ai découvert l'alimentation Seignalet lorsque des problèmes d'hypertension sont apparus chez mon compagnon qui voulait éviter de prendre des bétabloquants. Nous avons donc changé notre alimentation depuis maintenant plus de quatre ans et effectivement il n'a pas eu besoin de ce genre de médicaments.
il y a deux ans, la mammographie de contrôle a montré des zones de regroupement de microcalcifications qui ont du être opérées pour être analysées : résultat deux petits carcinomes intracanalaires pris très tôt et pour lesquels la chirurgie a suffit. Aujourd'hui la mammographie de l'autre sein fait apparaître le même problème et on envisage à nouveau un prélèvement chirurgical des zones concernées.
quelque soit le résultat cette fois ci, je souhaite mettre toutes les chances de mon côté pour lutter contre un terrain apparemment prédisposé ( + antécédent familial)et je m'interroge surtout sur les compléments alimentaires qui pourraient être les plus utiles. Peut être aussi faudrait-il que je vois un canérologue, ou un oncologue (je comprends pas bien la différence...) qui serait un peu intéressé par ces notions d'alimentation . D'ailleurs je suis un peu surprise que le CHU n'ait pas fait intervenir un cancérologue après la 1ère biopsie. Si quelqu'un a une piste pour me guider, merci de tous renseignements.