je refais une poussée. Ce sera la 3ème en 5 mois après avoir été tranquille pendant presque 3 ans. Mais toutefois, celle-ci est plus "légère" que les précédentes, enfin du moins ses symptômes sont beaucoup moins invalidants.
Le neurologue (un autre car je suis allée en hospitalisation de jour) m'a confirmé que 3 poussées rapprochées indiquent que mon traitement n'est plus efficace et que donc il faudra voir avec le neuro qui me suit pour en changer.
Donc la question se repose pour moi. Je n'ai eu que de l'interféron (avonex et rebif 44) jusqu'à présent, je vais donc me renseigner pour une autre molécule qui pourrait m'éviter le dernier traitement "natalizumab"et le nouveau à venir "fingolimod" (désolée je ne me souviens pas du nom des médicaments).
Message pous Proserpine et tous ceux qui doutent :
j'ai eu un petit coup de blues lundi en voyant que de nouveau j'en faisais une mais je me suis dit :
Heureusement que tu as choisi la méthode Seignalet il y a deux mois. Maintenant au moins, il ne te "reste plus que" que 22 mois. C'est mon prochain but : atteindre les 24 mois.
Qui c'est si grâce à ces 2 mois avec un seul petit écart et un maximum de cru, les symptômes sont justement "amoindris" ?
Vous m'avez manqué pendant ces 2 jours mais j'ai beaucoup pensé à vous tous et, cette fois-ci d'ailleurs, vous avez été pour moi la "clé" de ma "positivation".
Merci pour votre accueil, vos écoutes et tous vos bons conseils que je suis au maximum pour mettre toutes les chances de mon côté.
Dans la vie il y a toujours des chemins qu'on aurait aimé ne pas prendre tout en sachant par la suite que grâce à eux vous avez pu voir les choses différemment.
Et puis, il y a des gens que vous rencontrez par hasard et qui vous apportent beaucoup de choses sans rien attendre en retour. Ceux-là , ils sont de moins en moins nombreux. Et vous tous ici : vous êtes comme ça.
Un grand MERCI

tu vois le verre à moitié 
. C'est mon point faible : je suis très très gourmande
. Mais j'arrive à être résonnable malgré tout.