ATTENTION : Ne pas s'inscrire en utilisant une adresse hotmail, votre inscription risque de pas aboutir, si vous avez pas d'autre, ouvrez un compte chez yahoo, ou gmail par exemple. 

nouvelle parmis vous

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation.

nouvelle parmis vous

Messagede brini » 29 Jan 2010, 20:09

bonsoir a vous tous

je m'appelle cheriffa j'ai 32 ans 4 enfant j'ai connue ce site grase a une amie voila
de suite je suis venue m'inscrire et acheter le livre de dr signalet .

donc depuis mes grosseses je fait des grosses fatigue chronique qui me clou au lit j'ai jamais su ce que j'avais reellement apres maintes prise de sang tout aller bien sauf petite anémie qui rentrer a chaque fois dans l'ordre apres une cure de fer .
depuis le déces de mon papa en 2005 j'ai connue des crises plus forte avec malaise hausse de tension periode de panique tres forte qui me poussée a chaques fois a appeler le 15 pour savoir si je n'allait pas mourir car c'est cette sensation qui me faissait paniqué l'idée de mourir c'etait la catastrophe pendant 1 ans .
j'ai vue mes malaise s'espacer apres la lecture d'un livre traitent sur la spasmophilie apres avoir suivie quelque indications.
ensuite j'ai eu la grossese du 4 eme en 2008 et depuis grosse fatigue plus forte que les premiere avec des maux de tete ,naussée,perte d'equilibre,enfin c'est comme une impression de perte d'equilibre par moment mais en n'ai pas une , stresse impression de bleu dans tout le corps ou plutot courbatture voila en gros ce que j'ai .
pour la medecine traditionnelle bien c'est simplement du stresse on me prescrit a chaque fois du magnesium avec anxiolityque mais bon la je change de direction et c'est vers signalet que je me dirige .

plein de bissous a tous au plaisir de vous lire et merci pour ce forum je commence a voir la lumiere merci de tout coeur.
brini
Colocataire
Colocataire

Citation: l'habit ne fait pas le moine

Re: nouvelle parmis vous

Messagede celinechti » 29 Jan 2010, 20:34

Bonsoir Cheriffa,

Je te souhaite la bienvenue dans l'appart où tu as bien fait de venir. :binvenue:

J'ai quasiment ton age( 36 ans) avec 3 enfants dont un de 11 mois. Je sais à quel point c'est difficile d'être malade, fatiguée et de devoir gérer le quotidien avec ses enfants.
Je pense que tu as frappé à la bonne porte et qu'entreprendre ce mode alimentaire pourra te faire du bien. :pompom:

Essayes le, vois comment tu te sens. Tiens nous au courant, poses nous les questions qui te taraude lorsque tu es face à un dilemme. C'est tellement difficile de tout acquérir dès le début, lol.

Promènes toi dans toutes les pièces de l'appart, utilises le moteur de recherche qui s'avère très utile.
N'oublies pas de visiter le balcon pour les compléments alimentaires afin de palier aux carences alimentaires que nous avons tous.

Beaucoup de courage, volonté dans cette nouvelle aventure, pas toujours évidente mais passionnante.
Amicalement Céline.
Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
celinechti
Colocataire
Colocataire

Citation: Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour

Messagede nananina » 29 Jan 2010, 21:48

Bonsoir Cheriffa,

Et :binvenue: ,

J'ai moi aussi 36 ans et deux enfants. J'ai débuté le régime il y a un peu plus de deux mois et je commence à ressentir un léger mieux. En ce qui concerne l'origine psychogène de tes troubles, es tu certaine d'avoir bien fait tes bilans? Le diagnostic de somatisation est ce qu'on appelle un diagnostic "d'élimination" ce qui signifie qu'il est fait uniquement quand toute autre cause a été écartée! Ce que tu décris ressemble cependant à des attaques de panique, les médicaments servent surtout à gérer le quotidien, mais il ne s'"attaque" pas à la source du problème qu'il soit psychologique et/ou somatique. Peut-être n'as tu pas eu le temps de faire le deuil de ton papa si tu as enchainé les maternités...et notre corps s'exprime parfois à notre place!

Le régime nous incite à nous rencentrer sur nous-même à faire le point sur ce que l'on désire réellement, ça c'est le bonus psychologique! Pour le côté pratique tout est sur le forum, mais il faut prendre le temps de lire et de noter les recommandations. Question solidarité, tu verras qu'on ne fait pas plus chaleureux que l'appart, nous sommes là pour nous serrer les coudes, alors n'hésites pas! :super:

Bien à toi

:bisou:
Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009
nananina
Colocataire
Colocataire

Citation: L'amour, c'est offrir à quelqu'un qui n'en veut pas quelque chose que l'on n'a pas.

Messagede dubbleace » 30 Jan 2010, 08:27

:binvenue: cheriffa
installe toi bien ici tu recevras toute l aide souhaitee

a bientot de te lire
dubbleace
Colocataire
Colocataire

Citation: la racine de l agitation de l esprit est l ignorance

Messagede petzouille » 30 Jan 2010, 12:09

Bonjour CHERIFFA

d'après votre prénom vous semblez avoir des origines nord africaines

or la maladie coeliaque est particulierement fréquente en AFRIQUE du NORD

encore plus ,d'ailleurs dans des regions comme le SUD MAROCAIN

les symptomes que vous evoquez,cadrent plutôt bien
en effet....avec une "intolerance au gluten..;y compris les troubles psys..fatigue,panique ,"spasmophilie"

Bonne journee

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
petzouille
Participants à la Gérance

Messagede PatrickS » 30 Jan 2010, 14:16

Bonjour Cheriffa et :binvenue:

Installe toi tranquillement, en suivant cette nouvelle façon de t'alimenter, tu feras du bien à ton corps et à ton esprit. Il faut du temps pour voir vraiment une amélioration, mais, petit à petit, ça ira mieux. N"hésite pas à utiliser le moteur de recherche et à poser tes questions, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.

A+ Patrick
Un jour à la fois. SEP depuis 2002
PatrickS
Préposés à l'entretien
Préposés à l'entretien

Messagede brini » 30 Jan 2010, 14:45

:bisou: a tous merci du fond du coeur en effet je suis marocaine algerienne et c'est vraie qu'en fouinant sur le forum je me retrouve beaucoup dans la maladie de coeliaque voila surtout pour le gonflement du bidon on dirait que je sis a sept mois de grossese imcroyable comment sa me corespond bissous a tous et merci vraiment j'attend le livre que j'ai commandé hier et hop au boulot
ce matin quelque rectificaton alimentaire je pense que je vais bien m'en sortir niveau alimentaire car jeconnais plein de recette realisable sans pour autant utiliser les aliment interdit.

:lettre: :lettre: :lettre: :lettre: :lettre:
brini
Colocataire
Colocataire

Messagede petzouille » 30 Jan 2010, 17:27

Bonjour

Je ne sais pas si les medecins que vous avez consultés ont posés le diagnostic de "maladie coeliaque"
mais c'est évident ,je pense pour toutes les colocs qui ont ce type de problèmes
pour vous ,la marche à suivre est relativement simple et claire

"regime sans gluten et sans caseine"..;cela va ameliorer 80 % de vos symptômes

le reste peut attendre encore un peu...probiotiques...complements nutritionnels et bons acide gras
la priorité c'est ce "regime SGSC

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
petzouille

Messagede brini » 30 Jan 2010, 22:17

:hello: merci de votre reponse non les medecin n'ont jamais reellement poser le diagnostique a savoir ce que j'avais.

par contre qu'est ce la caseine et quel aliment encomporte je pense que je vais aller fouiner

merci de vos reponse sa va beaucoup m'aider. :fleur1:
brini
Colocataire
Colocataire

Messagede petzouille » 30 Jan 2010, 23:51

la caseine c'est l'une des proteines majeures du lait de ...VACHE
le lait de vache est "caseineux"
celui de femme est "albumineux".;parait il d'ou des problèmes de digestion

Bonne soiree

PETZOUILLE