Bonjour, je me présente: maladie d'hashimoto depuis au moins 2004. J'ai aujourd'hui 58 ans, je me soigne avec des extraits thyroidiens que j'achète sur le Net car il n'y a plus la possibilité d'acheter en France de la poudre de thyroide en pharmacie (depuis qu'un pharmacien a confondu mg et mcg pour rajouter du Lévothyrox à des gélules pour maigrir...!)
J'ai beaucoup surfé sur le Net toutes ces années et depuis que j'ai changé mon mode d'alimentation (régime sgsl), fait une cure de chélation des métaux lourds (EDTA en perfusion puis DMPS en IV) et régulé moi même ma supplémentation hormonale, tout a commencé à aller mieux.
Mais croyez-moi, lorsque j'ai commencé à être vraiment mal (c'était il y a plus de 7 ans), j'ai vraiment cru que j'allais finir très vite en fauteuil roulant !
Mes symptômes de l'époque:
- Dos bloqué (des lombaires à la nuque)
- Douleurs articulaires un peu partout
- sueurs nocturnes (et non, ce n'était pas la ménopause !)
- chute de cheveux
- extrasystoles
- Insomnies
- Déprime
- le cerveau en compote
et j'en passe !
Mon parcours fut cahotique car à cette époque j'ai dû faire face à des problèmes personnels (divorce, vente de maison, retrouver un boulot...) Mais grâce à toutes mes démarches de soins je pense qu'aujourd'hui je vais plutôt bien ! Comme je suis une perfectionniste, je suis retournée sur le Net, pour voir si les méthodes de chélation avaient un peu évolué... et c'est comme ça que je suis tombée sur cet Appart, bourré de précieux conseils et de super témoignages ! Parce que suis sûre que ce régime et la détoxification protège des problèmes neurodégénératifs : dans ma famille, il y a de très mauvais gênes de ce côté là (ma mère est morte d'une SLA -sclérose latérale amyotrophique- une horreur !)
Donc attendez vous Ă me voir poser des tas de questions !