J'ai 22 ans et depuis à peu prÚs 5 ans je subis une vraie dégringolade niveau santé. Fatigue chronique, douleurs en tout genre, vertiges, nausées, déprime, constipation par moments et diarrhées à d'autres, chutes de tension fréquentes....
J'ai consulté un acupuncteur la semaine derniÚre (à la base pour un souci de rÚgles hémorragiques et de migraines) et il m'a dit que j'étais intolérante au gluten.
J'ai pas mal de traitements à prendre pour me détoxifier (des préparations en pharmacie) ainsi que de la vitamine B12, du magnésium, du charbon et de l'acide folique, tout ça pendant 1 mois.
Le truc c'est que je me pose Ă©normĂ©ment de questions. D'un cĂŽtĂ© j'ai parcouru Ă©normĂ©ment de forums et effectivement mes symptĂŽmes collent avec l'intolĂ©rance au gluten, d'un autre je me demande si le diagnostic est suffisant ou s'il ne vaut pas mieux faire d'autres examens pour ĂȘtre certaine que le souci provienne bien de lĂ . Comment avez-vous Ă©tĂ© diagnostiquĂ©es vous?
Bizarrement mĂȘme si ce rĂ©gime me fait peur (vais-je tenir Ă vie?) je me dis qu'au fond je souhaiterais rĂ©ellement que cette intolĂ©rance soit rĂ©elle car cela signifierait un mieux-ĂȘtre pour moi... J'en peux plus d'ĂȘtre comme ça, d'avoir la flemme de tout, de m'entendre dire en permanence que j'ai "toujours un truc qui ne va pas" ou par les mĂ©decins que "tout est liĂ© au psychique". Comme si j'Ă©tais heureuse!!!!
je pÚse 39,900 kg pour 1m60 (oui je sais là vous avez peur...). Je n'ai jamais été grosse mais avant j'avais 4 ou 5kg de plus et j'étais bien! Je les ai perdus de maniÚre inexpliquée et suis incapable de les reprendre... Du coup pour m'habiller c'est l'horreur, je subis les remarques des gens sur mon physique ("oh mais qu'est-ce que t'es mince, faut manger!!!" et quand ils voient que je mange pourtant beaucoup (un estomac sur pattes comme dit mon compagnon
) soit on pense que je me fais vomir soit on se demande si je ne mange pas comme ça que devant les gens pour sauver les apparences...Enfin voilà je ne sais plus trop.. Je m'en veux j'aurais dû commencer le régime cette semaine et pis j'ai craqué plus d'une fois!!! Je mourrais d'envie de manger mes céréales avec du yaourt je l'ai fait, idem pour les pùtes etc etc.
J'ai besoin de vous!!! Pensez-vous que le diagnostic soit bon? Pourquoi ne plus consommer de lactose dans les régimes sans gluten? Avez-vous éliminé le gluten du jour au lendemain?Enfin voilà ...
Merci et au plaisir de vous lire!

Newhalo,

Ă toi