Bonjour,
Depuis septembre 2006, je suis atteinte de PR avec douleurs et handicaps de plus en plus importants(mains pieds et aussi épaules et genoux). Le rhumato m'a proposé un traitement de fond arava, ne supportant pas les AINS ainsi que des orthéses pour les pieds et les mains (que je mets). Voyant tous les effets secondaires possibles de l'ARAVA, je ne l'ai pas pris et me suis dirigé vers mon homéopathe qui m'a proposé de faire un bilan protéomique CEIA (aprés prises de plantes sans effets). Pour lui cela vient d'un intestin poreux et je dois mettre en place un régime plus draconien que celui commencé en février 2006 suite à une gastrite (visant à rétablir le cycle acido-basique) : plus de lait sous aucune forme, plus de viandes à 4 pattes, plus de pates, mais des légumes, des fruits, des pommes de terres, du riz, 1 cuillére de colza tous les jours(oméga 3)n du poisson 2 fois par semaine (saumon, thon) et pas d'huile d'olive (oméga 6). En complément j'ai de l'ultrainflamx(complt alimentaire) et croton lecheleri a prendre. Le froid agit assez bien sur les oedemes, mais pour le moment j'évite toujours de marcher dehors et ne peux plus faire la vaisselle que vers 16h00.
Aussi j'espere que j'ai fait le bon choix. Et je voudrais savoir si vous vous en sortez seulement avec le régime, ou sinon s'il vaut mieux prendre de la cortisone ou un traitement de fond. Je me suis donnée trois mois pour voir comment le régime fonctionne en espérant que je ne serais pas trop handicapée...
J'espére que je n'ai pas été trop longue avec cette lettre et vous souhaite une bonne année 2007.
Laurence.

Laurence Ă l'appart.

[/g]