Bonsoir a tous,
Bientôt un mois que je parcours silencieusement le forum, il est donc temps de me présenter un peu, mais surtout de vous remercier pour toutes ces infos intéressantes! Je n'ai pas de maladie grave, mais une colopathie qui s'est franchement accentuée suite à un séjour d'un an en Amérique du Sud... changement des habitudes alimentaires, et la gourmande que je suis ne s'est privée d'aucun plaisir! Mais je n'ai pas été très prudente et suite à l'ingestion d'un aliment avarié,j'ai eu droit à une grosse infection gastro-intestinale qui a été traitée par antibiotiques... après plusieurs semaines j'ai eu une récidive "inexpliquée" de diarrhées (pas de germes retrouvés dans diverses coprocultures) qui ont fini par devenir chroniques malgré (ou surement à cause de) plusieurs autres traitements par antibiotiques... de retour en France depuis quelques mois, avec quelques kilos en moins et une grosse fatigue, je n'ai pas pu me résoudre à retourner voir mon médecin traitant car je sais qu'il ne voudra me proposer que la coloscopie, et je suis convaincue qu'elle ne m'apportera rien de plus...
Je tente donc un rééquilibrage de mon alimentation, car ces derniers temps je tentait de compenser la perte de poids en mangeant comme une ogresse, et je ne manquait pas d'appétit! Et surtout je ne réfrénais pas du tout mes grosses envies de sucré!
Cela fait donc un mois que j'applique le régime Seignalet, dans les principes généraux (suppression du gluten, maïs, et produits laitiers), mais pas toujours de la cuisson à basse température... et je constate pas mal d'amélioration, beaucoup moins de ballonnements, ralentissement du transit et meilleure consistance des selles... et beaucoup, beaucoup moins fatiguée!
Je prend des probiotiques depuis plusieurs mois, et je me suis enfin décidée à faire une cure de vitamine C.
Voilà en gros... je dois encore faire un effort sur le sucré (si je m'écoutais je testerais toutes les recettes de dessert du forum!) car j'ai probablement une candidose (j'ai toujours été sujette à mycoses, de diverses localisations, et encore plus l'année passée, normal avec tous les antibios que j'ai pris!).
Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse... et puis je cherche un médecin pro-Seignalet sur Paris qui pourrait me suivre...
Bon, assez parlé de moi, encore un grand merci à tous ceux qui font vivre le forum et aussi bon courage à tous ceux qui souffrent de problèmes surement beaucoup plus invalidants que le mien...

quant a la candidose ..faire le test cĂ vaut le coup ..au moins tu sauras ..et pourras intrvenir par traitement et alimentation