Bonjour Ă tous,
J'ai découvert votre site en fouillant un peu la toile et avoue y avoir jeté mon dévolu et l'avoir préféré à d'autres très alarmistes (notamment des personnes souffrant de SPA à un stade très poussé qui décrivent le calvaire des traitements ... ça fait froid dans le dos).
D'une nature plutôt optimiste et positive, et préférant ne pas succomber à un infarctus du aux médicaments ou à un ulcère, j'ai pris la décision de tenter Seignalet ... qui me semble être une philosophie de vie rationnelle et intelligente, certes sans doute un peu difficile à mettre en oeuvre dans un premier temps ... mais peu importe, ça ne pourra pas me faire de trous dans l'estomac, ni me faire perdre mes neurones !
Je m'appelle donc Delphine, j'ai 38 ans et je vis à Antibes. Je souffre d'une SPA depuis 1 an, qui a mis du temps à être diagnostiquée (on m'a soignée pour toute autre chose). J'avoue être très déçue des praticiens dans le Sud et la façon très "par dessus la jambe" dont il prennent en charge les patients. En gros c'est le parcours du combattant et il faut quasiment étrangler le rhumato pour qu'il ose poser le diagnostic et vous déclarer à 100 % (ben oui ça coute trop cher à la Sécu et on nous bourre d'AINS inefficaces car les biothérapies sont trop onéreuses) ....
Donc nouvelle perspective et changement de plan : il me faut un rhumato et un nutritionniste pro Seignalet ... mais là encore ça coince ... je n'arrive pas à en trouver ! Je fais donc appel aux éventuels coloc du 06 qui connaitraient cette espèce en voie de disparition dans le Sud !
Bonne journée à tous et merci pour cette bonne initiative.
Delphine

et je comprend tes interrogations, d'ailleurs depuis qu'ils sont rentrés de vacances, ils ont constatés une modifications des repas en tout cas le soir, parce que la cantine je ne peux pas controller. Je les fait participer à l'élaboration du repas, epluchage des legumes, recette etc... et comme ça ils sont contents de manger ce qu'ils ont fait. Pour le lait, j'ai pas eu le courage de leur dire mais comme ils m'en reclament pas, ils n'ont jamais été très lait, ils ont repoussé le biberons très rapidement pour passer au solide. Peut-etre ont ils senti que ce n'était pas bon pour eux. qui sait ?!!