désolée pour la réponse tardive, mais je n'ai pas touché terre depuis des mois et je reviens à peine sur le forum.
je suis le régime sans gluten avec grand succés et quasiment tous mes symptômes ont disparu comme par "enchantement", j'ai l'impression de revivre. je n'ai pas retrouvé ma vision de près mais il parait que c'est normal vu mon age. je n'ai plus eu de mydriase, ni de nausées, ni de vertiges etc.... que du bonheur. En ce qui concerne ma vit B12 j'ai repris à manger un peu de viande bio évidement et uniquement crue; pour le moment pas de soucis.
en ce qui concerne l'acidité tissulaire, c'est lorsque le PH de ton organisme est trop acide et cela est produit en grande majorité par ton alimentation.
je vais bientôt publier (d'ici) la fin de l'année un dossier thémas sur ce sujet sur mon site www.naturephi.com.
au plaisir et merci de ta réponse
pat67 a écrit:bienvenue Imona!!![]()
j'ai ton âge et la réaction des médecins qui pensent que le problème est psychologique voir psychosomatique parce que nous avons des symptômes d'allure psychologique, je la connais aussi!
Pourtant de nombreuses maladies métaboliques, immunes ou infectieuses ont des répercussions directes sur le mental, souvent méconnues!
et la science a encore beaucoup à apprendre du fonctionnement du cerveau... et il est vraiment trop rapide de conclure à une origine psy quand on ne sait pas expliquer l'état d'un malade...
Si au moins ces médecins là cherchaient un peu plus loin que le bout de leur nez quand il ne comprennent pas la maladie !
désolée, c'est mon coup de gueule du jour!![]()
Sinon ta mydriase a t-elle disparu?
as tu fait contrĂ´ler ton taux sanguin de vitamine B12?![]()
et dernière question: qu'est ce que c'est que l'acidité tissulaire?