après avoir consulté votre forum à plusieurs reprises je me décide à m'inscrire.
J'ai une PR traitée depuis 2004, j'ai déjà suivi plusieurs traitements qui n'ont pas fonctionné ou pour lesquels il y a eu échappement thérapeutique. Actuellement je suis sous Métho... et biothérapie. Ca fonctionne (pour l'instant) et me permet de travailler et m'occuper de ma petite famille sans problème. Mais pour combien de temps?
J'ai entendu parler du régime Seignalet par un membre de ma famille cet été. J'ai donc acheté son livre, des livres de recettes SGSL, fait des provisions de différents produits: farines, laits végétaux... et depuis le 1er octobre je suis le régime. La seule difficulté pour l'instant est de toujours respecter les températures de cuisson, mais je m'en rapproche au maximum.
J'ai déjà testé plusieurs recettes trouvées sur le forum et dans les livres (avec plus ou moins de succès).
Ma motivation est de tenter d'aller mieux puisqu'on dit que le régime fonctionne bien pour la PR. L'idéal pour moi serait d'arriver à diminuer progressivement les doses de médicaments, je ne sais pas si cela est envisageable. Je me suis fixée une durée de trois mois de régime pour commencer, j'espère être encore suffisamment en forme pour continuer après cette échéance !
Je suis bien entendu très motivée, mais je me pose quelques questions par rapport au fait de suivre le régime de façon scrupuleuse: en effet nous sommes souvent invités et il est très difficile d'expliquer à ses hôtes que l'on suit ce type de régime. Comment faites-vous dans ce cas? Lorsque je reçois à la maison,pas de pb, je sais que je vais pouvoir gérer.
Ensuite, dernier point, je ne prends aucune vitamine ni aucun probiotique, alors que j'ai lu que c'était extrêmement important, notamment au début du régime. Mais je ne sais pas si tous sont adaptés aux différentes pathologies.
Merci de votre accueil et de vos conseils.
À très bientôt.
Isabel

Mais bon, tant que cela reste exceptionnel...C'est surtout le soutien des proches qui est important, au quotidien. Les probiotiques me semblent essentiels. Pour les vitamines, en ce qui me concerne, j'alterne avec des cures d'herbe de jus d'orge et d'Aloe vera (bio). Les graines germées sont également un plus, mais cela c'est pour plus tard quand tu seras bien rodée sur le régime
! Vérifie que tu n'es pas en acidose (équilibre acido-basique). Au plaisir de te lire...