salut à tous, moi c'est manouille, j'ai 19 ans et j'habite lyon. Je suis vraiment contente d'avoir trouvé cet appart car de plus en plus je me pose des questions sur ce régime, comment le suivre ? est-il vraiment efficace? etc... donc c'est pour moi une grande joie de voir que j vais avoir l'opportunité d'échanger avec vous sur ce sujet !!
en fait depuis maintenant un an, je suis périodiquement prise de forts maux de ventre, et il y a quelques mois, alors que je souffrais d'asthénie intense, on a vu que j'avais un taux de fer très bas et du coup, après pleins d'examens différents, on m'a orienté vers un gastro-entérologue qui, après coloscopie m'a diagnostiqué une maladie de crohn. depuis 4 mois, j'ai supprimé les légumes d emon alimentation car dès que j'en mange à peine, j'ai la diarrhée immédiatement et pdt plusieurs jours,même si c'est juste une compote ou un verre de jus de fruits!
et maintenant, on m'a conseillé de suivre le régime Seignalet, ce que je fais depuis juste mercredi (c'est tout nouveau !).
Mais le problème, c'est que du coup, mon régime, c'est sans gluten,sans laitage et sans fruits/légumes, donc pas facile !!
et puis je sais pas si c'est très normal, mais j'ai encore plus mal au ventre et au dos depuis ces quelques jours, et je suis complètement crevée....c'est presque pire qu'avant vous pensez que c'est normal ?? est ce lié au régime ? ou est ce une période de crise de la maladie ? enfin bref, je ne sais plus rien...
merci beaucoup de vos réponses !!

parmi nous Manouille !!! [img]smile/@@@.gif[/img]

Manouille et bonne installation à l'Appart! Moi je souffre d'une RCH (proche de Chron) et depuis le début de régime (il y a bientôt un an) plus aucune crise, tout va bien. Les premières semaines, ma RCH s'est emballée aussi, mais au bout d'un mois, un mois et demi, tout est rentré dans l'ordre.