Bonjour Ă tous,
J'ai 46 ans et j'ai été diagnostiquée PR il y a 3 ans. Après différents traitements je suis actuellement sous Methotextrate et il est question que je prenne des antiTNF ...
J'ai essayé pas mal de choses parallèlement : suivi pendant 2 ans par une naturopathe, puis en acupuncture par un médecin chinois ... Pas de laitages depuis 3 ans.
J'ai essayé sans gluten (2 mois) mais pas très rigoureusement et j'ai eu en même temps une poussée qui m'a découragée. J'ai toujours la ferme intention de guérir ... mais je suis en ce moment un peu rattrapée par ma pathologie qui est visible assez agressive. Je fais aussi du yoga ce qui m'aide beaucoup.
Voilà le "tableau" ... Depuis quelques jours je pense à ce régime Seignalet dont j'ai lu le livre par bribes il y a 2 ans. Je suis travailleur indépendant et je me déplace beaucoup et je me demande si ce régime est viable par rapport à mes contraintes ... En plus le metho contient du gluten. Comment faites vous avec cela ??
C'est la première fois que je m'inscris sur un site car j'ai trouvé vos messages sympas, ouverts et tolérants. Je cherche une motivation pour démarrer quelque chose qui fonctionne, que je puisse maitriser, qui n'est pas des effets secondaires et qui corresponde aussi à un chemin personnel. Je suis par ailleurs une scientifique (Dr en Neurosciences) et les écrits du dr Seignalet me semble tout à fait pertinents..
A bientĂ´t
Isabelle

tiens nous au courant !

Ă toi