Je m'appelle Franck, j'ai 37 ans et je vis à Toulouse.
Caroline (Mon amoureuse) et moi nous occupons d'une petite association culturelle ("la tente dans les étoiles") dont nous commençons à vivre.
C'est un lieu d'accueil itinérant sous forme de "tentes nomades" marocaines (khaïma ou caïdale) favorisant les rencontres et échanges culturels.(je fais court pour la présentation).
On m'a diagnostiqué une maladie de crohn, 1ère poussée en 2005 (RCH évoquée) et 2ème depuis Décembre dernier, (freinée avec l'argile) avec une endoscopie et bioptie (il y a une semaine)apparemment révélatrice de crohn donc.
Peut être par intuition, ressenti ou écoute de mon corps (végétarien depuis un peu + d'1 an), j'ai entamé le régime seignalet sur lequel je suis tombé au fil de mes recherches sur le net et lecture des forums (l'appart m'était résté en mémoire d'ailleurs).
Aprés lecture (en partie) du livre, mes propos et espoirs sur ce régime ont été très mal mal accéptés par mon gastro-entérologue (agréssivité, orgueil).
Je me retrouve face à un mur,(alors que je ne rejète pas l'alopathie) et aimerais partager l'expérience de malades suivant ce régime.
J'ai plusieurs questions (adresse gastro-entérologue en "accord seignalet" sur Toulouse", amélioration des symptomes, etc...), mais je vais rester sur le regitre de la présentation.
Je vous remercie d'avance, vous envoie plein de bonnes énergies, et vais de ce pas visiter ce charmant lieu.

) et dans un premier temps ça répondra à pas mal de tes interrogations sur cette alimentation. il y a ici plusieurs personnes atteintes de Crohn, elles pourront t'aider....