Bonjour
J'ai 49 ans et je viens de commencer il y a deux semaines le régime Seignalet pour différents problèmes qui rendent la vie moins sympathique : polypes nasaux, acouphènes, sciatique et fatique... J'ai dû réduire fortement le sport et cela me manque beaucoup. Même mon chien qui m'accompagnait dans mes joggings commence à faire de la brioche !
Mon grand défaut a semble-t-il été jusque là de dévorer beaucoup de pain (bio) et d'être un adepte du fromage; bien qu'étant depuis très longtemps branché bio. Donc voilà , j'ai arrêté tous les produits laitiers et tous les produits contenant du gluten. J'ai un peu la fringale alors je comble avec une banane de temps en temps !
Après 14 jours, j'ai perdu environ 1,5 Kg et me sens plus 'léger' en poids et en esprit.
J'avais le nez complètement obstrué, sans écoulement (inspiration possible mais expiration impossible car mes polypes semblent se comporter comme des clapets) d'ou respiration permanente par la bouche ... et nuits difficiles. Odorat et goût en perte de vitesse.
Maintenant, le nez va mieux mais je prends du Rhinocort depuis 15 jours car cela devenait difficile. Je compte l'arrêter dès que le mieux être sera confirmé... pour voir. Après, ce sera le régime seul, si tout va bien. Je dois avouer que côté viandes et poissons, je donne toujours dans le cuit car pour le cru, je crois que cela ne sera pas du tout cuit !
J'habite la région de Montpellier et viens de prendre contact avec l'association Seignalet qui m'a donné les coordonnées d'un medecin 'ouvert' à cette méthode.
Mon épouse commence également le régime. L'environnement familial est donc très favorable. Par contre, pour les sorties à l'extérieur, va falloir jouer serré !
Attendons donc de voir la suite. Je suis confiant. De toutes façons, je n'ai pas trop le choix car je n'aime pas trop tout ce qui est corticoides, anti inflammatoires .... et autres substances qui peuvent soulager mais qui agissent négativement à côté. C'est vraiment quand je ne puis plus faire autrement. Quand à une opération ...
Allez, assez bavardé et à la prochaine pour quelques nouvelles

a mon tour je te souhaite la bienvenue et une bonne installation dans ce joli appart

Installes-toi bien et profites de bienfaits de ce régime… Bientôt ça ira mieux…