Bonjour Ă vous tous.
J'ai entendu de parler de la spasmophilie il y a exactement 3 ans, lorsque je suis entré en phase de décompensation pour la première fois. Après avoir séjourné dans la plupart des cliniques de la ville et avoir effectué des myriades de tests, j'ai été diagnostiqué avec une forme de fibromyalgique + un ensemble de symptomes pas trop sympa que personne ne veux associer a un syndrome global (douleurs cervicales chroniques, SADDAM, sinusite chronique, excéma, douleurs aux articulations, douleurs musculaires intenses, doueurs oculaires, diplopie monoculaire, reflux gastro, extrasystoles, allergies multiples dont alimentaires, crohn (1 seule crise il y a 10 ans) et tout le tralala, psoriasis,acnée rebelle dans le dos).
Aucun autre diagnostic n'a été posé a part celui de douleureux chronique car tous les tests d'imagerie (IRM, MRA, CT, RADIO, ECHO) sont normaux et les tests sanguins ne sont pas parfaits mais pas non plus clairements anormaux. Ceci ne m'avance pas beaucoup vous en conviendrez.
Bref il semble bien que la composante inflammatoire joue un role dans ma situation meme si il ne semble pas y avoir de SPA ou de SEP ou autre syndrome rumathismal précis.
Outre la spasmo et la fibro, j'ai trouvé 2 syndromes qui expliquent mon profil clinique, soit 1) le Syndrome de déficience proprioceptive (SDP)qui est en soi un trouble de la proprioception d'origine neurologique (www.postura.ca ou posturo.free.fr) qui peut avoir des conséquences importantes sur les articulations, tendons et muscles et ou la décompensation peut survenir a tout moment de la vie suite a un choc emotionel par exemple, ou encore suite a un accident mineuré. Également, je cadre tres bien dans le profil du syndrome du TMS (tension myositis syndrome) qui est en quelque sorte le pendant américain de la spasmophilie (www.tmshelp.com)
Bref, c'est tout un pan de ma vie qui s'est écroulé d'un coup il y a 3 ans maintenant et depuis j'essaie de refaire surface.
J'ai décidé d'entreprendre le régime du dr. Seignalet il y a quelques jours et je suis tombé sur l'appart par hasard en faisant une recherche sur google. J'ai vu qu'il y a quelques québécois dans l'appart mais il semble que nous ne sommes pas des masses ici.
Alors je me joins avec plaisir comme coloc et je me ferai un plaisir de partager mon expérience avec vous!
Patrick