Bonsoir
J’ai 49 ans et souffre d’arthrose à la colonne vertébrale depuis une dizaine d’année .
Au début c’était au niveau des lombaires et depuis quelques mois cela se généralise à toute la colonne.
La kiné et la pratique régulière d’exercice , de marche et de vélo permettent de soulager à peu près la douleur avec des hauts et des bas.
Ayant entendu parler de la méthode Seignalet je m’y suis mis progressivement ,(malgré l’avis négatif de mon toubib quand je lui dit que j’arrêtais les laitages) ,en mai et juin et assez rigoureusement depuis juillet.
Ayant la chance d’avoir un potager coté crudités j’avais ce qu ‘il fallait sous la main
Je me suis mis au steak tatare , au poisson en carpaccio , et aux œufs crus sans difficulté.
Après quelques semaines je me sentais en meilleur forme et surprise disparition de l’allus valgus qui malgré des orthèses me faisait parfois mal (cela m’a encouragé à continuer) ; Coté arthrose pas d’amélioration, mais je ne m’y attends pas avant plusieurs mois.
Cela s’est passé sans trop de difficulté jusqu’à il y 2 semaines ou la perte de poids qui était de 5 kg jusqu'à fin août est passé rapidement à 7 kg avec l’impression que c’est les muscles qui fondent. Après avoir relu la méthode du Docteur Seignalet je ne vois d’erreur dans mon alimentation .(à part le mag 2 que je n’avais pas pris).
Je suis d’une corpulence moyenne et je pesais 65 kg pour 1.68m (actuellement 58 kg)
Cette perte de poids commence à m’inquiéter
vos avis seront les bienvenus
Je serai intéressé d’avoir des témoignages concernant de personne souffrant d’arthrose

Vide pas tout quand même [img]images/icones/icon15.gif[/img]
véro