PatrickS a écrit:Bonsoir,
Encore une anecdote, mais positive cette fois.
Je devais avoir une douzaine d'années et c'était ma période omelette: tous les soirs je me battais des oeufs, et je rajoutais chaque fois d'autres ingrédients. Un soir, j'ai rajouté de la farine, zut, c'était trop épais, j'ai réfléchi et j'ai mis du lait, rezut, trop liquide, après plusieurs rajouts farine/lait, la consistance était bonne. Donc j'ai fait cuire mon omelette, et.... eureka, j'avais inventé la crêpe.![]()
Patrick
C'est ça les grands chefs !!!

leurs grandes découvertes sont faites de tatônnements 
mais ils m'ont dit par politesse mais non mais non !! mon mari aimable a mangé et environ 1/2 heure après a fait un oedème, il s'est mis à gonflé la gorge, le visage, le cou....envahi par des glaires, il s'est mis à vomir, je vous dis pas les invités ne savaient plus quoi, j'ai cru qu'il allait mourir !!!!! du coup on a oublié de se souhaiter la bonne année...... on a bien failli finir au samu...ou même à la morgue.....
) , une autre fois, elle avait fait de la polenta avec le lapin, mais ne savait pas qu'il fallait la cuire !!! on a donc mangé du sable ! 

. Après une heure entre les feuilles de cuisson, j'ôte celle du dessous et je laisse encore une heure à 50° (j'peux pas mettre plus fort) et au bout d'une heure, les pommes de terre sont noires et pas cuites et encore moins chips. Alors, j'mets un p'tit coup de grill. Mais voilà un coup de fil, et blabla blabla...... ah un moment, j'dis à la copine, ça sent tout drôle, je cours (façon de parler
, vite vite je sors les chips carbonisées et tout dans l'evier et de l'eau, hop...............feu éteint
Bon j'ai un peu de mal à déboucher els bouteilles mais j'arrive à le boire, oui oui