radio des talons, genoux, épaules, poignets: rien
radios des lombaires à 1an d'intervalle: sacroilites suspectées
examen sanguin : rien de probant selon la rhumato. HLA B27 négatif, lyme, hépatite, négatif. Seule une prise de sang il ya un an en pleine "crise" avait révélé des valeurs hors norme avec une vitesse de sédimentation plus élevée et une crétinine un peu haute.
pas de scintigraphie.
prise d'AINS depuis 4 mois avec une amélioration à environ 50% des symptomes (raideurs matinales de 1h le matin=> réduites à 10/15min, douleurs constantes sur l'ensemble des points précités=> moindres au niveau du rachis, idem au genou, par épisode sur les autres articulations). Infiltration au niveau lombaire (elle pensait à des douleurs purement mécaniques)=>absolument aucun effet voire même encore pire (aie aie la sciatique que j'ai prise derriere!)
Le diagnostic de spondylarthrite est en suspen, faute de preuve véritable. Mon généraliste était parti lui sur une fibromyalgie sur base des certaines douleurs qui sont musculaires (mollets, mains), d'un contexte de stress et dépression, de la fatigue dès le réveil, d'asthénie. Mais il n'a pas testé les points de la fibro et m'a remis entre les mains d'une rhumato il ya 6 mois.
j'ai commencé le régime depuis 3 jours , ça faisait une semaine que je réduisais mes consommations de produits laitiers et céréaliers. J'ai découvert qu'il existait pas mal de produits jusqu'alors inconnus en magasin bio (pates au sarrasin, pain de fleurs, farine de riz, lait d'amandes,de riz...) et j'apprends à m'en servir! J'aime cuisiner et cela m'aide!!
Le site regorge de recettes et j'espère bien y apporter ma touche perso quand j'aurai apprivoiser ces nouveaux ingrédients !
Et Toi Shiva, tu gères?

yep yep yep!
je vais bientôt avoir les yeux bridés!